Le passager a raconté sa mésaventure sur le forum Reddit tout en exprimant son indignation. La compagnie aérienne lui a répondu.
La compagnie aérienne Delta Airlines est sous le feu des critiques suite à un incident survenu il y a quelques jours. Comme le raconte le New York Post, un passager de la compagnie américaine a été expulsé de son siège. Rien à voir avec son comportement, irréprochable. La raison a fait bondir de colère le passager.
Celui qui a raconté sa mésaventure sur le forum Reddit, explique que son siège dans l'avion lui a été retiré pour laisser la place à… un chien d’assistance. Le passager avait d’abord été surclassé en première classe pour ensuite être rétrogradé.
« J'ai demandé à l’hôtesse de l’air ce qui se passait et elle m'a répondu ‘quelque chose a changé’... », écrit le passager déçu. L’homme raconte avoir été « furieux » lorsqu’il a découvert qu’un chien lui avait pris sa place.
Une politique très stricte
Crédit photo : AndreyPopov/ iStock
N’en croyant pas ses yeux, le passager a fait une photo de la situation. On y voit en effet un chien assis par terre entre le siège assigné au passager et une cloison. « Il est impossible que ce chien ait dépensé autant avec cette compagnie aérienne que moi », lancera ensuite le passager au service d’assistance de Delta Airlines.
Malgré la colère du passager, la compagnie aérienne a rappelé qu’il n’y a « rien qu'ils puissent faire » et que cette pratique s’inscrivait dans leur politique pour l’accès aux personnes en situation de handicap et aux animaux d’assistance. Ce à quoi le passager aurait qualifié cela de « blague absolue ».
Crédit photo : Reddit
Un employé de la Delta Airlines a tenté d’expliquer que les sièges à côté desquels se trouvait le chien (appelé bulkhead seats en anglais) sont réservés aux personnes dans le besoin car ils offrent plus d’espace pour les jambes et un accès plus facile. Dès lors, dès qu’un passager dans le besoin se manifeste, les employés de la compagnie aérienne sont légalement obligés de déplacer les passagers.
Des internautes et experts en voyage ont également exprimé leur incompréhension devant une telle situation.