Appelée pour remorquer un véhicule en panne, une dépanneuse doit se faire... dépanner à son tour, une fois sur place

La dépanneuse qui venait en aide à une voiture en panne s’est finalement retrouvée sur la remorque d’une autre... dépanneuse, après une drôle de mésaventure. Récit.

C’est l’arroseur arrosé. Ou plutôt la dépanneuse « dépannée ».

Le 13 août dernier, les gendarmes du peloton motorisé de la Gendarmerie de l’Isère ont assisté à un drôle de spectacle.

Ce jour-là, un conducteur est tombé en panne au niveau des 3 Massifs, sur l’A48. Il a alors fait appel à une dépanneuse pour qu’elle remorque sa voiture. Celle-ci est arrivée sur place et son chauffeur a commencé l’opération afin de hisser le véhicule sur la remorque, raconte le quotidien local La Semaines des Pyrénées.

C’est à ce moment-là que les gendarmes ont décidé de contrôler l'individu qui conduisait la dépanneuse. Et ils ont découvert que ce dernier ne possédait pas le bon permis pour circuler à bord de ce type de véhicule spécialisé.

Une dépanneuse qui se retrouve à la fourrière

dépanneuse remorquant une voiture en panne Crédit photo : photovs/ iStock

La situation était quelque peu gênante même si les gendarmes ont géré cette situation incongrue en gardant le sourire. Mais l’histoire ne s'est pas arrêtée là car une fois le conducteur verbalisé pour défaut de permis, ce dernier a eu la surprise d’apprendre que sa dépanneuse allait être envoyée à la fourrière.

Quoi de mieux pour envoyer un véhicule en fourrière, en l'occurrence, une dépanneuse… qu’une autre dépanneuse ? C’est précisément ce qu’il s’est passé. Le conducteur du véhicule en panne, le chauffeur de la dépanneuse et les gendarmes ont ainsi patiemment attendu qu’une autre... dépanneuse vienne récupérer tout ce beau monde.

Quelques minutes plus tard, la fourrière a vu débarquer une dépanneuse transportant une autre dépanneuse avec sur son dos un véhicule en panne. Oubliez les poupées russes, place désormais aux dépanneuses hexagonales.

Les gendarmes ont relayé l’histoire insolite sur leur compte Facebook en rappelant l'absurdité qu’une telle erreur peut causer.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.