La future maman n’en a pas cru ses yeux lorsqu’aucun des passagers du train ne lui a cédé sa place, malgré ses demandes.
Crédit photo : Travelsouls/ iStock
Dépitée par sa terrible expérience vécue dans un train, la femme enceinte s’est saisie du forum Mumsnet pour raconter sa mésaventure. Elle raconte qu’elle est montée à bord d’un train dont toutes les places du wagon étaient occupées. La femme possédait un billet classique sans garantie d'avoir une place assise. Elle a perdu tout espoir de pouvoir s'asseoir lorsqu’elle a remarqué que les passagers faisaient la sourde oreille.
La femme avait en effet demandé à plusieurs reprises si quelqu’un pouvait lui céder sa place. Mais personne dans le wagon n’a réagi à sa demande.
Sur le forum, elle précise qu’à l’époque, elle était enceinte de 34 semaines. Une raison suffisante selon elle pour qu’on lui laisse une place assise.
Plusieurs demandes restées sans réponses
Crédit photo : Zero Creatives/ iStock
Malgré sa situation, la femme est restée debout. Elle écrit qu’elle est particulièrement sujette à des évanouissements « dans des espaces étouffants et occupés, c'est-à-dire debout dans un train bondé », par exemple. Elle ajoute que « parfois », les passagers la remarquent et lui laissent leur place. Mais une telle occasion ne s’est pas présentée ce jour-là.
La femme a alors commencé à avoir la tête qui tourne et s’est décidée à demander une nouvelle fois aux personnes occupants les sièges réservés aux passagers qui en ont le plus besoin s’ils pouvaient lui céder leur place. « Ils ont tous fait semblant de ne pas m'entendre », écrit la femme et ce, malgré ses relances.
Ce qui devait arriver arriva lorsque la femme enceinte s’est évanouie aux yeux de tous. Sur le forum, la femme s’insurge de l’impolitesse des gens daujourd’hui. Les internautes ont été d’accord avec la femme, regrettant que personnes n’ait fait l’effort de céder son siège. « Les gens sont simplement impolis », a résumé l’un d’eux.