Une hôtesse de l'air virée pour avoir twerké dans un avion, elle crie à l'injustice

Nelle Diala, une Américaine active sur TikTok, a révélé avoir été licenciée de son emploi d’hôtesse de l’air après s’être filmée en train de twerker, en attendant l’arrivée du commandant de bord. Si elle estime être victime de discrimination, les internautes pensent totalement le contraire.

Elle voulait célébrer la fin positive de sa période d’essai. Après six mois en tant qu’hôtesse de l’air pour la compagnie Alaska Airlines, Nelle Diala a voulu partager cette bonne nouvelle avec ses abonnés TikTok. Alors qu’elle attendait le commandant de bord depuis deux heures, elle s’est filmée en train de twerker à bord de l’avion, dans son uniforme de travail.

Cependant, sa joie a été de courte durée car son employeur n’a pas vraiment apprécié cette exposition médiatique. Son contrat a été rapidement rompu, justifiant que la vidéo portait atteinte à l’image de la compagnie aérienne.

@_jvnelle415 Ghetto bih till i D-I-E, dont let the uniform fool you. #fyp #flightattendantlife @TruCarr snowfall - Øneheart & reidenshi

Sur TikTok, Nelle Diala a reposté le clip de sa performance avec une nouvelle légende, qualifiant son licenciement d’injustice et estimant qu’elle n’avait rien fait de mal :

“Je ne peux même plus être moi-même, sans que le monde soit si sensible. Qu'est-ce qui ne va pas avec un petit twerk avant le travail ? Les gens agissent comme s'ils n'avaient jamais fait ça avant”

L’ancienne hôtesse de l’air a même créé une page GoFundMe pour ceux qui voudraient la soutenir financièrement, alors qu'elle se retrouve désormais sans emploi. Elle comptait notamment sur ce travail afin de financer “ses entreprises florissantes de lingerie et de desserts” à travers la création de contenus sur les réseaux sociaux.

Nelle Diala virée pour avoir twerké dans un avionCrédit photo : TikTok / @_jvnelle415

Les internautes snobent sa cagnotte 

Jusqu’à présent, au bout de treize jours, la campagne de crowdfunding n'a récolté que 1571 dollars (environ 1500 euros) sur les 12 000 qu'elle s'est fixée comme objectif. Une récolte bien faible qui s’explique par la réaction des internautes qui s’expriment en faveur de la compagnie aérienne.

En effet, de nombreuses personnes ont commenté sa vidéo en dénonçant le manque de respect envers l’uniforme et son entreprise. Pour beaucoup, son licenciement est tout à fait justifiée. Diala a été critiquée en ligne pour son twerk sur son lieu de travail et pour les efforts qu'elle a déployés par la suite dans le cadre de la campagne GoFundMe.

"Soutien à une hôtesse de l'air licenciée à tort ? Son titre GoFund en dit long. Elle pense toujours qu'elle a été licenciée à tort. Ma fille, tu n'as pas été virée à tort. Va postuler pour un nouvel emploi et arrête de twerker dans ton uniforme."

Un avion Alaska AirlinesCrédit photo : iStock

Si sa vidéo a été virale et a permis de faire parler d’elle, Nelle Diala devra certainement trouver d’autres solutions pour sortir de sa misère. Surtout, elle devra retenir la leçon de ne pas adopter des comportements répréhensibles sur son lieu de travail et de ne pas les diffuser sur les réseaux sociaux.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste