Une maman donne le même... prénom à ses jumelles et fait de leur scolarité un enfer

Sur Reddit, une femme a critiqué les prénoms de jumelles avec qui elle était à l’école.

Lorsqu’il s’agit de nommer des jumeaux, certains parents optent pour des prénoms complètement différents pour éviter toute confusion. Un choix qui permet aussi de les différencier dès la naissance.

D’autres, en revanche, préfèrent jouer la carte de la concordance et leur donnent des prénoms qui se ressemblent. C'est notamment le cas d'une Britannique qui a décidé prénommer ses jumelles de la même façon. En effet, les deux fillettes s'appellent Alana.

Le hic ? Ce choix de prénom a eu des répercussions sur leur scolarité.

Une jeune mère heureuse tenant deux petites jumelles dans ses brasCrédit Photo : Istock

C’est en tout cas ce qu’affirme une femme sur Reddit qui a été à l’école avec ces jumelles. Comme elle le précise, les prénoms se prononçaient de manière différente : « Uh-Lah-Nuh » pour l’une et « Uh-Lay-Nuh ». Malheureusement pour elles, ce détail subtil n’a fait qu’aggraver la situation.

« Les enseignants et les autres élèves avaient du mal à s’en souvenir » (Utilisatrice Reddit)

Les internautes critiquent le choix des parents

C’est dans ce contexte que leurs camarades de classe ont commencé à les identifier en fonction de leur apparence physique pour une triste raison.

« Le pire, c'est que l'une des jumelles avait un handicap au niveau des bras. Elle écrivait avec un stylo dans la bouche » (Utilisatrice Reddit)

Sans surprise, le témoignage de la jeune femme a fait réagir les utilisateurs du forum.

Groupe d'élèves en train de lever la main dans une salle de classeCrédit Photo : Istock

Si la plupart des internautes ont critiqué ce choix parental qu’ils jugent « stupide », d'autres se sont demandé s'il était légal de donner le même nom à deux enfants d'une même famille, surtout s'il s'agit de jumeaux.

De leur côté, ces internautes s’interrogent sur les problèmes liés à l’identification administrative et médicale des jumelles.

Source : Mirror
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.