Complètement ivres, deux passagères infernales contraignent un avion à atterrir d'urgence

Il y a quelques jours, un avion qui venait de décoller de l’aéroport de Glasgow (Écosse) a été contraint d’atterrir d’urgence pour une raison pour le moins étourdissante.

Mercredi 26 mars, un vol de la compagnie aérienne easyJet reliant Glasgow (Écosse) à Hurghada (Égypte) ne s’est pas déroulé comme prévu.

Les pilotes de l’avion n’ont pas eu d’autre choix que d’atterrir en urgence à l’aéroport de Bari (Italie) en raison de la présence de deux passagères en état d’ébriété, rapporte le Corriere della Sera.

Avion de la compagnie aérienne easyJetCrédit Photo : iStock

Mais que s’est-il passé ? Alors que l’appareil venait de décoller, aux alentours de 11 heures, deux femmes complètement ivres ont fait vivre un véritable enfer aux autres passagers.

Comme le précise le quotidien italien, le duo a commencé à crier. Une attitude qui a suscité la panique parmi les voyageurs, qui ignoraient ce qui était en train de se passer.

Une passagère qui a mal à la têteCrédit Photo : iStock

Des passagères infernales

Peu de temps après, les deux passagères infernales n’ont pas hésité à se lever. Une fois debout, elles ont erré dans le couloir de l’avion, sans se soucier des instructions du personnel de cabine, qui leur demandait de rester assises, ceintures attachées.

En plus de cela, elles ont continué à hurler. C’est dans ce contexte anxiogène que les pilotes ont pris la décision d’avertir la tour de contrôle de l’aéroport de Bari pour atterrir d’urgence.

Un avion en train d'atterrir Crédit Photo : iStock

L’avion a atterri sur la piste aux alentours de 15 heures 30 (heure locale). Sans surprise, les deux femmes ont été expulsées de l’avion, avant d’être interpellées par les autorités italiennes.

Elles ont été arrêtées selon l’article 331 du Code pénal italien. Elles sont poursuivies pour troubles ayant donné lieu à l'interruption d’un service public. Les contrevenantes s’exposent à 500 euros d’amende, et six à douze mois de prison. L’avion a finalement pu repartir une heure plus tard vers l’Égypte

Une femme menottée Crédit Photo : iStock

« Le vol EZY3165 reliant Glasgow à Hurghada le 26mars s’est dérouté vers Bari et a été accueilli par la police en raison du comportement perturbateur de deux passagers à bord. Une fois les passagers sortis de l’avion, le vol a continué vers Hurghada », a déclaré un porte-parole d’easyJet.

Source : Ouest France
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.