Brûlée par du thé «dangereusement chaud» en avion, elle réclame 1,3 million d'euros à la compagnie aérienne

Aux États-Unis, une femme réclame plus d’un million de dollars à une compagnie aérienne après avoir été brûlée par une… tasse de thé.

Une Américaine a décidé de porter plainte contre la compagnie aérienne JetBlue après avoir été brûlée par une tasse de thé, a rapporté CBC News.

Les faits se sont déroulés au mois de mai 2024, lors d’un vol reliant Orlando à Hartford, aux États-Unis.

Alors que l’avion traversait une zone de turbulences, son voisin, assis devant elle, s’est fait servir une tasse de thé «dangereusement chaude», selon la plainte déposée le 24 juin dernier. À noter que le signal «attachez vos ceintures de sécurité» était allumé.

 Avion de la compagnie JetBlue Crédit Photo : Getty Images

C’est dans ce contexte que la passagère a été blessée. Celle qui voyageait avec sa fille de 5 ans a été touchée sur le haut de la poitrine, la fesse gauche et le bras droit.

L’avocat de la plaignante explique que sa cliente a été victime de brûlures «au deuxième degré, voire peut-être au troisième degré», et que «des greffes de peau seraient envisagées».

Snobée par le personnel de bord

Toujours selon l’avocat, la femme a été snobée par le personnel de bord alors qu’elle avait besoin d’aide. Elle a dû patienter jusqu’à la fin du vol pour se rendre aux urgences.

«Ils n’ont pratiquement rien fait pour apaiser sa douleur», a indiqué l’avocat de la passagère auprès de CBS MoneyWatch.

Cet incident a eu un impact important sur la vie professionnelle de la jeune femme. Depuis, elle peine à travailler à cause de ses blessures. 

Une boisson chaude servie dans un avionCrédit Photo : Getty Images

Mais ce n’est pas tout ! Selon ses dires, cette mésaventure a également été «extrêmement traumatisante» pour sa fille.

Aujourd’hui, la plaignante réclame 1,5 million de dollars de dommages et intérêts (environ 1,3 million d’euros). Son avocat, quant à lui, pointe du doigt une «négligence absolument grave» commise par les membres de l’équipage.

Contactée par le média, la compagnie aérienne n’a pas souhaité faire de commentaire.

Source : CBC News
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.