Var : il remporte plus de 4 millions d'euros au Loto grâce à son ami décédé

Fin août, un habitant du Var a remporté plus de 4 millions d’euros au Loto grâce à son ami décédé.

Un coup de pouce venu du ciel. Le 21 août dernier, un homme a gagné 4,5 millions d’euros au Loto à Lorgues (Var), a rapporté ce lundi 30 septembre la Française des jeux dans un communiqué.

L’heureux gagnant a remporté cette somme grâce à une suite de numéros qui lui tient particulièrement à cœur.

Comme son habitude, ce joueur habituel a tenté sa chance avec la combinaison d’un ami décédé il y a quelques années. Une habitude touchante qui lui a permis de décrocher ce jackpot inespéré.

Ticket de LotoCrédit Photo : Shutterstock

«J’ai connu quelqu’un qui avait remporté une belle somme en tournant la roue du Millionnaire. Quand cette personne nous a quittés, j’ai découvert qu’elle validait régulièrement une grille de Loto avec des numéros fétiches. Je perpétue cette combinaison en son honneur.», a raconté le nouveau millionnaire auprès de la FDJ.

«C’est incroyable»

Depuis, le vainqueur est encore sous le choc et a du mal à se remettre de ses émotions. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’on devient millionnaire du jour au lendemain.

«Je n’arrive toujours pas à y croire, c’est incroyable», a-t-il déclaré auprès de la société anonyme française.

Une chose est sûre : cet habitant du Var sait déjà ce qu’il compte faire de son argent. Ce retraité a l’intention de voyager avec sa famille et de s’acheter un camping-car.

Une femme qui tient des billets de 50 euros Crédit Photo : iStock

Comme le précisent nos confrères de BFM Var, ce gain n'est pas le plus gros remporté dans le département. En février dernier, une personne a gagné la coquette somme de 73,4 millions d’euros à l’EuroMillions.

Vous l’ignorez peut-être, mais la FDJ «fait 200 millionnaires chaque année», a affirmé en mars 2024 Stéphane Pallez, le PDG de la Française des jeux.

Source : BFM Var
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.