Richard Lustig, un écrivain américain décédé il y a plusieurs années, est devenu célèbre après avoir gagné sept fois à la loterie. En 2016, il avait révélé sa technique pour remporter le gros lot.
Son nom ne vous dit sûrement rien, mais Richard Lustig était une véritable star aux États-Unis. La raison ? Cet écrivain était connu pour avoir gagné sept fois au Power Ball, le loto américain. Oui, vous avez bien lu.
Au total, le joueur a raflé plus d’un million d’euros. Depuis, une question est sur toutes les lèvres des amateurs de jeux de hasard : comment a-t-il fait ?
Crédit Photo : Shutterstock
Comme il l’expliquait en 2016 pour le site Forbes, Richard Lustig a mis au point sa propre technique pour maximiser ses chances de réussite.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, sa méthode n’est pas fondée sur des formules mathématiques et autres calculs compliqués. L’Américain a utilisé son instinct et sa propre expérience pour forger sa technique. Voici ses conseils.
Une technique bien rodée
Dans cette interview, Richard Lustig recommande de choisir vos numéros vous-même au lieu de laisser la machine décider à votre place. Il explique :
« Chaque fois que vous achetez une sélection rapide, vous obtenez un ensemble de chiffres différent. Par conséquent, vos chances seront toujours les pires dans ce match particulier ».
Selon cet expert, il est donc préférable de choisir ses propres numéros, à condition de suivre ces deux règles. La première consiste à éviter les dates d’anniversaire, et ce, pour une raison précise.
« Si vous choisissez vos propres numéros et ne jouez que jouez que les anniversaires, vous partagez le pot entre 20 et 40 personnes », détaille le gagnant.
Crédit Photo : iStock
La seconde règle consiste à jouer la même série de numéros pour augmenter ses chances de gagner.
« N’oubliez pas qu’une série de numéros remporte le grand prix, et non des numéros individuels ».
Enfin, le spécialiste conseille d’établir un budget à ne pas dépenser.
« Ne dépensez pas l’argent du loyer. Déterminez ce que vous pouvez vous permettre de dépenser (…) Ne vous laissez pas emporter par ce qu’on appelle la fièvre de la loterie », conclut l’expert.