À Toulouse, un retraité âgé de 77 ans est parvenu à se faire justice lui-même en neutralisant un voleur armé qui dépouillait les voitures dans un parking souterrain.
Il ne faut jamais se fier aux apparences ! Considérées comme vulnérables, certaines personnes âgées savent pourtant très bien se défendre ! Comme ce retraité toulousain, âgé de 77 ans, qui a eu la désagréable surprise de découvrir la vitre de sa voiture brisée, dans un parking souterrain.
Les faits se sont déroulés le lundi 25 mars, aux alentours de 18 heures. En regagnant sa voiture dans le parking souterrain Saint-Cyprien, à Toulouse, le septuagénaire découvre qu’elle a été la cible d’un larcin.
Vert de rage, il fulmine sur place en constatant les dégâts jusqu’au moment où il entend un autre bris de glace qui résonne avec écho dans le parking souterrain. Il se guide au bruit et repère le voleur, en train de dévaliser une autre voiture.
Crédit photo : iStock
Le retraité aidé par un passant
Sans hésitation, le retraité va confronter le voleur, qui sort alors une arme pour le menacer de ne pas s’approcher. Cependant, tel un bélier, le vieil homme lui tient tête et lui saute carrément dessus pour lui faire lâcher son arme de poing.
À ce moment-là, un autre passant, alerté par les cris du retraité, vient lui prêter main-forte. À deux, ils immobilisent le malfrat au sol avant d’alerter la police. Le septuagénaire retrouve alors les affaires qui lui avaient été volées. Le voleur avait également dérobé un sac à dos d’enfant dans le second véhicule.
Connu des services de police, l’individu est un marginal âgé de 52 ans, familier de ce quartier toulousain. Son arme de poing était en réalité une réplique à air comprimé. Un détail que le retraité toulousain, adepte du self-défense, ne savait pas forcément.