En Inde, une femme a eu une grosse frayeur en ouvrant un colis qu’elle avait commandé car à l’intérieur du paquet se trouvait… un cobra vivant.
Ce mardi 18 juin, une femme a eu une grosse frayeur en Inde. Alors qu’elle avait commandé une manette Xbox sur Amazon, ce n’est pas la seule chose qui se trouvait dans son colis. En effet, en ouvrant la boîte, la femme a découvert… un cobra à lunettes. L’animal, vivant, était collé au ruban d’emballage, ce qui l’a empêché d’attaquer.
Crédit photo : iStock
Le cobra à lunettes est un serpent venimeux originaire d’Asie. Très rapide et agile, il est reconnaissable par son large capuchon au niveau de la tête. Par chance, ce cobra ne menace pas les humains. Cependant, il peut attaquer s’il se sent agressé. Il diffuse alors un venin neurotoxique très puissant.
Le cobra a été relâché
En découvrant ce serpent dans son colis, la femme indienne a filmé la scène et partagé sa vidéo sur les réseaux sociaux. Elle a ensuite contacté les autorités qui se sont rendues à son domicile pour récupérer le serpent et le relâcher dans la nature en toute sécurité.
In a shocking incident, a family on Sarjapur Road received a live Spectacled Cobra (venomous snake) with their Amazon order for an Xbox controller.
— IndiaToday (@IndiaToday) June 18, 2024
The venomous snake was fortunately stuck to packaging tape, preventing harm. #ITReel #Sarjapur #AmazonOrder #SnakeInAmazonOrder pic.twitter.com/ZEhRfNaEZH
La scène a été filmée et la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Sur Reddit, la femme a tenu à partager sa colère. De son côté, Amazon India a présenté ses excuses : “La sécurité de nos clients, employés et associés est une priorité absolue pour nous. Nous prenons toutes les plaintes des clients au sérieux”, a assuré le site selon The Independent.
Si la cliente a reçu un remboursement, une enquête est en cours pour trouver la raison pour laquelle un cobra a été retrouvé dans ce colis.