VIDÉO : grosse frayeur dans ce célèbre parc d'attractions, les passagers d'un grand huit repartent en arrière

Un incident s’est produit ce vendredi 5 avril à Europa Park. Victimes d’un rollback, les wagons du Blue Fire ont manqué de vitesse et sont repartis en arrière.

Europa Park est un célèbre parc d’attractions allemand. Alors que la saison vient de commencer, une nouvelle attraction va être inaugurée le 26 avril prochain : le Voltron Nevera. Mais actuellement, c’est un célèbre grand huit qui est sur toutes les lèvres.

Ce vendredi 5 avril, le Blue Fire, l’une des attractions les plus impressionnantes du parc, a été victime d’un problème technique. Alors qu’il est possible d’atteindre 100 km/h en seulement 2,5 secondes, les wagons ont perdu de la vitesse après avoir été propulsés en avant, les empêchant de passer le premier sommet situé à une dizaine de mètres de hauteur.

Crédit photo : @europapark

Les wagons repartent en arrière

Ainsi, le convoi est reparti en arrière et a freiné, ce qui est prévu dans ce cas de figure, avant de s’immobiliser au point de départ. Par la suite, plusieurs tentatives ont été effectuées pour faire repartir les wagons, en vain. Après une courte interruption, l’attraction a finalement redémarré normalement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 20 Minuten (@20min.ch)

Selon le parc, le manège a été victime d’un phénomène classique de “rollback” en raison d’une pièce défectueuse qui a rapidement été changée.

“Les rollbacks sont rares et irréguliers. Ils sont dûs à différents facteurs, dans ce cas à des raisons techniques. Une petite pièce d’un module LSM (Linear Synchronous Motors) était défectueuse, de sorte que l’élan et la puissance des aimants n’ont pas suffi. Les passagers ont voyagé en toute sécurité à tout moment. Après quelques minutes et une brève intervention de maintenance, le grand huit a pu reprendre du service”, a assuré le parc.

Plus de peur que de mal pour les personnes à bord des wagons, qui ont pu remonter dans le grand huit après s'être remises de leurs émotions.

Source : Est Républicain
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.