Une femme inexpérimentée prend les commandes d'un avion pour remplacer le pilote, victime d'une crise cardiaque

Aux États-Unis, une femme a eu une grosse frayeur alors qu’elle se trouvait dans un avion avec son mari : celui-ci, qui était aux commandes de l’appareil, a fait une crise cardiaque en plein vol.

Ce vendredi 4 octobre, un petit avion de tourisme est parti de Los Angeles dans le but de se rendre dans la ville de Monterey, en Californie. À l’intérieur se trouvaient Eliot Alper, le pilote âgé de 78 ans, et sa femme Yvonne Kinane-Wells, 69 ans. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’un incident fasse basculer la situation.

En plein vol, Eliot Alper a été victime d’un malaise cardiaque, alors que l’avion volait à 1 800 mètres d’altitude. Paniquée, sa femme, qui était assise à ses côtés, n’a pas eu d’autre choix que de prendre les commandes de l’appareil. Cependant, elle n’avait jamais piloté un avion de sa vie et n’avait aucune connaissance dans ce domaine.

Elle prend les commandes de l'avion

Yvonne a immédiatement appelé les contrôleurs aériens pour obtenir de l’aide. Comme on peut l'entendre dans un enregistrement audio partagé par Inside Edition, les opérateurs de la tour de contrôle l’ont guidée pour lui permettre de changer de cap et de se diriger vers l’aéroport de Bakersfield.

“Nous allons vous organiser de telle sorte que lorsque vous vous mettrez en palier après votre virage, vous serez directement à l’aéroport de Bakersfield. Est-ce que ça vous convient ?” a demandé l’opérateur à Yvonne.

Un atterrissage en douceur

Finalement, Yvonne a réussi à atterrir à l’aéroport en urgence. Bien qu’elle ait légèrement dépassé les limites de la piste d’atterrisage, elle a réussi à poser l’avion en toute sécurité. Un miracle pour cette femme qui n’avait aucune expérience dans le domaine.

“À ma connaissance, c’est sans précédent ! Je n’ai jamais vu cela de toute ma carrière. Yvonne, tu es une héroïne d’avoir réussi à faire atterrir cet avion en toute sécurité et sans encombre malgré tant de stress”, a félicité le directeur des aéroports du comté de Kern.

Eliot Alper a été transporté à l’hôpital et son état de santé est pour le moment inconnu. De son côté, Yvonne a été une véritable héroïne ce jour-là en réussissant à poser cet avion sans encombre.

Bien qu'elle soit extrêmement rare, ce n'est pas la première fois que ce genre de situation se produit. En Floride, le pilote d'un avion a perdu connaissance et un passager a réussi lui-aussi à faire atterrir l'appareil en toute sécurité. 

Source : Midi Libre
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.