Le championnat du monde de pesée de citrouilles a eu lieu ce lundi 14 octobre aux États-Unis. La compétition a été remportée par Travis Gienger et sa citrouille au poids impressionnant.
Chaque année, aux États-Unis, a lieu le championnat du monde de pesée de citrouilles. Pour l’édition 2024, ce rendez-vous insolite s’est tenu à Half Moon Bay, en Californie. Selon 20 Minutes, cette compétition automnale est très populaire aux États-Unis et des producteurs de tout le pays viennent tenter leur chance en amenant des citrouilles toutes plus grosses les unes que les autres.
Crédit photo : @HMBPumpkinFest / X
Cette année, la victoire a été remportée par Travis Gienger, un producteur de citrouilles originaire du Minnesota. Il a gagné ce championnat du monde grâce à sa citrouille nommée Rudy.
Une citrouille impressionnante
Si Travis Gienger a remporté le championnat, c’est parce que sa citrouille pesait 2,471 livres, soit 1,120 tonne. C’est la deuxième fois consécutive que ce producteur remporte la compétition puisqu’il a déjà gagné l’année dernière, en décrochant au passage le record du monde de la citrouille la plus lourde. En 2023, sa citrouille baptisée Michael Jordan pesait 2 749 livres, soit environ 1,247 tonne.
Bien qu’il ait gagné une première fois, Travis Gienger ne pensait pas pouvoir retenter sa chance cette année.
“J’ai eu du mal, je n’arrivais pas à en faire pousser. Je ne savais pas si ça allait le faire, et puis nous avons eu beaucoup d’orages”, a-t-il expliqué à ABC 7 News.
Finalement, Travis a réussi à faire pousser sa citrouille Rudy en la cultivant avec soin pendant 117 jours. En récompense, le producteur a reçu un prix de 9 dollars par livre, soit un total de 22 239 dollars (environ 20 500 euros). En plus de cela, Travis est reparti avec une bague au nom du championnat, une veste de marque et deux nuits dans un prestigieux hôtel, celui du Ritz Carlton Half Moon Bay.