Portrait d'une femme qui a su rester jeune malgré les années qui défilent.
Accepter les effets du temps sur son corps n'est pas toujours évident pour les personnes d'âge mûr.
De nombreux quinquagénaires peinent en effet à assumer leurs rides et préfèrent éviter d'être pris en photo pour ne pas avoir à affronter d'éventuelles remarques.
D'autres, en revanche, se montrent bien plus épanouis et font le choix d'afficher fièrement leur âge, sans se soucier du qu'en-dira-t-on.
C'est notamment le cas de Paulina Porizkova.
Crédit photo : @paulinaporizkov / Instagram
Malgré ses 59 ans, elle continue à poser en tenue sexy sur les réseaux sociaux
Cette ancienne mannequin de 59 ans continue ainsi de poser en tenue sexy sur les réseaux sociaux, en se moquant des mauvaises langues qui affirment qu'elle est bien « trop vieille pour ça ».
Née en 1965 en République tchèque, Paulina a démarré sa carrière à l'âge de 15 ans et a fait la couverture de nombreux magazines de mode. En parallèle de son activité dans le mannequinat, elle a également été actrice et a participé à plusieurs films et autres clips musicaux, bien aidée, il est vrai, par sa plastique de rêve.
Si les mannequins sont généralement rattrapés par le poids des années et finissent par renoncer aux podiums, Paulina a au contraire décidé de poursuivre cette activité pour montrer à tout le monde qu'une femme peut être belle et épanouie, quel que soit son âge.
Une confiance en elle que son million d'abonnés peut admirer au quotidien sur son compte Instagram, où Paulina poste régulièrement des clichés. Et qu'importent les commentaires désobligeants qu'elle peut recevoir de la part d'internautes malveillants.
Crédit photo : @paulinaporizkov / Instagram
Crédit photo : @paulinaporizkov / Instagram
Crédit photo : @paulinaporizkov / Instagram
Avec ses photos et ses prises de parole régulières, Paulina Porizkova espère enfin faire évoluer les mentalités et le regard que porte la société sur les femmes d'âge mûr.
À voir les nombreuses remarques que la quinquagénaire a pu recevoir, on se dit qu'il y a encore beaucoup de chemin à accomplir.
Crédit photo : @paulinaporizkov / Instagram
Crédit photo : @paulinaporizkov / Instagram