À 86 ans, il achète une maison pour la première fois et réalise enfin son rêve

Du haut de ses 86 ans, un homme vient d’acheter son premier bien immobilier : un bungalow équipé de panneaux solaires.

Edward Simon Jones (ou Simon pour les intimes) est un retraité âgé de 86 ans. Récemment, ce dernier a réussi à réaliser son rêve le plus cher : acheter un bien immobilier.

Comme le précise le site LADBible, le Britannique a passé la majeure partie de sa vie dans la ferme familiale avant de s’installer dans un établissement médicalisé à Buckley, une communauté du nord-est du pays de Galles.

«Je veux passer les dernières années de ma vie dans ma propre maison»

Celui qui a toujours voulu avoir sa propre maison a sauté le pas il y a quelques mois. En effet, l’octogénaire s’est acheté un bungalow pour la somme de 147 000 livres, soit 165 569 euros.

«Je suis tellement excité d'avoir enfin un endroit à moi», a-t-il indiqué. «J’ai adoré Marleyfield (la maison de retraite, ndlr), mais je veux passer les dernières années de ma vie dans ma propre maison».

Crédit Photo : SWNS

Une chose est quasi sûre : Simon est peut-être devenu la personne la plus âgée du Pays de Galles à avoir acheté sa première maison.

De son côté, la nièce du propriétaire des lieux, une certaine Lynne Palin, a déclaré que son nouveau départ représentait une perte énorme pour la maison de soins qu’il a laissée derrière lui.

«À Marleyfield, il était connu pour être un vrai personnage, et un peu un homme à femmes (…) Le chat de l’établissement avait même pris l’habitude de dormir avec lui tous les soirs», a-t-elle confié.

Une chose est sûre : son oncle ne regrette pas sa décision : «Simon a toujours maintenu qu'il voulait passer les dernières années de sa vie dans sa propre maison, et il est absolument ravi d'avoir les clés de son nouveau bungalow».

Crédit Photo : image d'illustration / istock

Toujours selon ses dires, la petite bâtisse est équipée de panneaux solaires.

Source : LADbible
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.