Dans un témoignage, une mère de famille explique que ses enfants adultes sont retournés vivre avec elle. Par chance, la cohabitation se passe à merveille.
C’est bien connu : beaucoup de personnes n’hésitent pas à retourner vivre chez leurs parents à l’âge adulte pour des raisons différentes. Et ce n’est pas Sheila Anderson, une retraitée âgée de 60 ans, qui oserait dire le contraire.
Dans un témoignage, l’Américaine explique avoir recueilli ses deux enfants âgés d’une vingtaine d’années à la maison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la cohabitation se passe dans les meilleures conditions. Il faut dire que chacun des membres de la maisonnée paie un loyer.
Crédit Photo : Alicia Townsend
«Mes deux enfants adultes paient une redevance qui couvre leurs charges, leurs factures de téléphone et l'abonnement à une salle de sport familiale. Mon fils prévoit de déménager bientôt, mais les problèmes de santé de ma fille rendent son avenir plus incertain», explique la mère de famille dans les colonnes du magazine Insider.
«Pour l’instant, cela fonctionne bien»
Comme elle le précise, Sheila a décidé d’offrir le gîte et le couvert à sa fille Alicia lorsqu'elle a perdu son emploi d’ingénieur. À l’époque, la jeune femme a appris qu’elle souffrait d’une tumeur au cerveau.
«En tant que parents, nous l'avons encouragée à rentrer dans la région de Baltimore pour trouver de meilleures opportunités de travail et pour que les médecins de l'hôpital Johns Hopkins puissent la surveiller de près».
C’est dans ce contexte que la jeune fille est retournée vivre chez ses parents en janvier 2021 après son opération : «Alicia avait besoin de séances de kinésithérapie trois fois par semaine. Il était donc logique qu’elle continue à vivre avec nous», a confié Sheila au site d’information.
Avant d’ajouter : «Lorsque ma fille a emménagé, nous nous sommes dit que nous allions voir comment les choses allaient se passer avec ses problèmes de santé et sa recherche d’emploi».
Après avoir trouvé un job qu’elle pouvait exercer à distance, Alicia a commencé à payer un loyer de 400 dollars par mois. En mai 2022, le fils de Sheila a suivi le même exemple que sa sœur pour économiser de l’argent après l’obtention de son diplôme.
«Pour l'instant, cela fonctionne bien parce que nous respectons l'espace de chacun. Et c'est bien d'avoir la jeune génération qui maîtrise la technologie pour nous aider», a confié la matriarche.