Malgré son handicap, une jeune femme souffrant d'un lymphœdème à la jambe gauche est devenue mannequin.
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Mahogany Geter est devenue une véritable source d’inspiration sur les réseaux sociaux. La raison ? Celle qui souffre d’un lymphœdème à la jambe gauche est devenue mannequin.
Crédit Photo : Mahogany Geter / Instagram
Comme l’explique le site spécialisé Vidal, un lymphœdème est une «augmentation durable du volume d’un bras ou d’une jambe liée à une accumulation de lymphe». De son côté, Mahogany possède une jambe gauche qui pèse 45 kilogrammes.
Sans réelle surprise, la jeune femme a fait l’objet d’un grand nombre de moqueries durant l’enfance : «Quand j’étais plus jeune, j’avais l’impression d’être maudite (…) Chaque fois que je voyais mes jambes dans un miroir, je me sentais incroyablement triste», a-t-elle écrit dans son premier post Instagram.
Crédit Photo : Mahogany Geter / Instagram
Elle prend sa revanche en devenant mannequin
En grandissant, Mahogany Geter a eu un déclic et a décidé de s’accepter à 100%. C’est dans ce contexte que cette dernière a raconté son histoire sur son compte Instagram : «J'ai voulu montrer que quelque chose de différent peut être beau, en postant des photos de moi en entier».
Crédit Photo : Mahogany Geter / Instagram
Sa détermination lui a également permis de devenir le premier mannequin atteint de lymphœdème. Aujourd’hui, la jeune femme dévoile les coulisses de son quotidien sur le célèbre réseau social.
Elle encourage également ses abonnés à s’aimer de la tête aux pieds : «Honnêtement, je ne sais pas où ira ce projet mais j'espère que j'arriverai à convaincre autant de personnes que possible pour changer leur idée de la beauté», avait-elle confié en 2019.
Crédit Photo : Mahogany Geter / Instagram