Il aura suffit d’une simple photo dans un night club pour que la notoriété de la jeune fille décolle. Aujourd’hui, les agences de mannequins se l’arrachent.
Tout est parti d’une soirée entre amis, samedi 9 mars. Ryli Johnson, 19 ans, son petit ami Tyreice Baira Gela et d'autres amis se sont offerts un week-end à Townsville, État du Queensland, en Australie.
Dans le club où ils sont allés se trouve un photographe qui propose au jeune couple de le prendre en photo. Le couple accepte puis la photo est publiée sur le compte Facebook de la boîte de nuit.
En quelques instants, la photo fait le buzz sur les réseaux sociaux. La cause : la beauté « naturelle » de Ryli Johnson. Les internautes sont subjugués par la jeune indigène du peuple Murri, affirmant par la même occasion qu’elle devrait poursuivre une carrière dans le mannequinat. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces propos ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd.
La jeune fille croule sous les demandes d’agences de mannequins
Crédit photo : ryli.johnson.1/ Facebook
Durant tout le week-end, l’Australie ne parle que de cette photo. Ryli a raconté au Daily Mail Australia que sa mère lui a montré les nombreux commentaires des internautes et qu’elle était sous le choc. « Je ne suis qu'une petite fille noire de Moree [en Nouvelle-Galles du Sud, ndlr] et de voir tous ces gens des grandes villes dire que je devrais être mannequin, je ne m'y attendais pas du tout. C'est juste fou », reconnaît-elle.
Pourtant, la jeune fille n’a jamais considéré faire du mannequinat. Quelques proches lui ont déjà suggéré l’idée, mais Ryli a toujours pris cela comme une plaisanterie. Depuis ce flot de réactions, l’Australienne admet avoir reconsidéré cette option. Elle se sent désormais plus en confiance pour poursuivre sur cette voie.
Crédit photo : Sunrise
« J’ai reçu des demandes d’agences de mannequinat qui m’ont contactée », renseigne Ryli qui a toujours rêvé de participer à la Fashion Week de Paris et de New York.
La jeune fille est ensuite apparue dans la populaire matinale du pays, Sunrise, qui l’a qualifié de « plus belle femme d'Australie ». Si Ryli se lance dans une carrière de top model, elle souhaite utiliser son image pour encourager les petites filles indigènes à poursuivre leurs rêves.