Grâce à un magnifique élan de solidarité, un petit garçon de 9 ans a pu retrouver une nouvelle prothèse après avoir perdu l’ancienne en vacances.
Jayce est un petit garçon âgé de neuf ans. Le 28 juillet dernier, ce dernier s’est rendu dans le Golfe du Mexique (États-Unis) avec sa famille pour les vacances d’été.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le séjour s’est rapidement transformé en cauchemar. La raison ? Le garçonnet - qui a des besoins particuliers - a perdu sa prothèse de jambe dans l’eau.
Sans réelle surprise, cette perte a affecté toute la famille, notamment Monica Swindall, la grand-mère de Jayce.
Crédit Photo : iStock
Face à cette situation, elle a raconté la mésaventure sur Facebook, dans un groupe local, dans l’espoir de retrouver la prothèse, sans succès.
Comme la famille n’avait pas les moyens d’en racheter une nouvelle, elle a décidé de lancer une cagnotte en ligne sur le site GoFundMe.
Un élan de solidarité pour le petit garçon
Dans un message publié sur le site de collecte de fonds, Monica explique qu'elle a contacté la société Stability Prosthetics, basée dans le nord du Texas, qui a fait ce qu'elle pouvait pour aider la famille.
«Ils ne nous demandent que 7 000 dollars pour une nouvelle prothèse et je sais que cela devrait coûter plus cher», a-t-elle écrit
Selon le Washington Post, les prothèses coûtent généralement entre 5 000 et plus de 50 000 dollars.
Malheureusement, les parents de Jayce - qui attendent un autre enfant - n’avaient pas les moyens de payer une telle somme.
Par chance, l’histoire du petit garçon a touché les internautes. Résultat : la cagnotte a dépassé son objectif de 7 000 dollars. L'argent récolté permettra à Jayce d'obtenir une nouvelle prothèse. À noter que la cagnotte en ligne a permis de recuellir 14 115 dollars depuis sa mise en ligne.
Crédit Photo : Istock
«C'est arrivé si vite, en moins de cinq heures», a confié Monica auprès du magazine People à propos du soutien en ligne.
Avant d’ajouter :
«Tout le monde a été formidable. J’ai détesté voir mon petit-fils sans sa jambe, et j'ai détesté voir mon fils bouleversé par sa disparition. Mais nous avons surmonté cette épreuve. Tout va bien se passer (…)».
Tout est bien qui finit bien !