Une ex-gloire du basket, s'est reconvertie dans une drôle d'activité lucrative, qui lui rapporte davantage que son ancien métier.
Pourquoi se fatiguer à aller travailler pour un maigre salaire quand on peut faire fortune en dévoilant son corps sur internet ?
Telle est la question que doit se poser aujourd'hui la basketteuse Liz Cambage !
Cette ancienne star australienne de la WNBA (l'équivalent féminin de la NBA), qui joue désormais en Chine, a en effet confié avoir gagné plus d'argent en une semaine sur Onlyfans que durant toute sa... carrière sportive.
Crédit photo : @ecambage / Instagram
Ex-star du basket, elle gagne plus en une semaine sur Onlyfans que durant toute sa carrière
Âgée de 33 ans, la joueuse née à Londres a ainsi empoché la bagatelle de... 1,5 million de dollars (soit 1,46 million d'euros environ) depuis ses débuts sur la célèbre et controversée plateforme, réputée pour abriter des contenus explicites.
Crédit photo : @ecambage / Instagram
C'est en tout cas ce qu'elle a récemment affirmé, selon nos confrères britanniques du Daily Mail.
« C'est fou de penser qu'en une semaine, j'ai déjà gagné plus que ce que j'ai gagné pendant des années en jouant dans la ligue (...) Tout le monde ne comprendra pas mes choix, et ce n’est pas grave. Je suis ici pour vivre ma vérité. » Liz Cambage
Des revenus incroyables qui surpassent tout ce qu'elle avait pu gagner jusqu'à présent. Liz Cambage avait pourtant le salaire le plus important de la WNBA en 2022, lorsqu'elle évoluait au sein de la franchise des Los Angeles Sparks. À l'époque, elle gagnait 221 450 dollars par an, soit 215 196 euros.
Crédit photo : @ecambage / Instagram
Crédit photo : @ecambage / Instagram
Crédit photo : @ecambage / Instagram
Crédit photo : @ecambage / Instagram
Après avoir quitté le très prestigieux championnat nord-américain de basketball, il y a 3 ans, elle évolue désormais pour le compte de l'équipe chinoise du Sichuan Yuanda en WCBA. Une ligue qu'elle connaît bien puisqu'elle s'y est déjà illustrée en 2016, en étant notamment élue meilleure joueuse de l'année.
L'histoire de Liz Cambage n'est pas sans rappeler - toutes proportions gardées - celle de la nageuse paraguayenne Luana Alonso, qui avait défrayé la chronique l'été dernier, lors des JO de Paris, en se lançant sur Onlyfans, après avoir été exclue du village olympique pour « comportement inapproprié ».