Une future mariée explique pour elle refuse d’inviter sa belle-mère à son mariage et reçoit une pluie de soutiens.
Sur Reddit, une future mariée affirme que son père a dépassé les limites en lui demandant d’inviter sa femme à son mariage.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’auteure du message est formelle : sa belle-mère n’assistera pas à la cérémonie. La raison ? Selon ses dires, cette femme a brisé sa famille de la pire des façons.
Comme elle le précise, la nouvelle épouse de son père était l’ancienne professeure de langues étrangères de ses parents quand elle était au lycée.
Crédit Photo : Istock
Dans son message, la jeune femme explique que son père et la tutrice ont eu une relation amoureuse. Suite à cette liaison extraconjugale, ses parents ont fini par divorcer.
Bien que la future mariée ait mis les choses au clair avec son père, celui-ci ne s’est toujours pas «excusé» de son infidélité.
«Cette semaine, mon fiancé et moi avons envoyé des invitations de mariage», a écrit la jeune fiancée, précisant qu'ils étaient «limités à 25 personnes» et qu'elle était stressée à l'idée d'inviter son père.
Avant d’ajouter :
«En fin de compte, j'ai décidé que c'était mon choix et que l'idéal serait de célébrer le mariage avec lui. Il m'a demandé si ma belle-mère était également invitée. J'ai répondu que non, qu'il était le seul invité. Honnêtement, j'étais choquée qu'il me pose la question. Mon fiancé était furieux».
La future mariée reçoit le soutien des internautes
La jeune femme a ensuite reçu un long message de son père lui indiquant que sa femme était blessée et qu’elle était importante pour lui.
«Il a dit qu'il aimerait parler après le mariage de tous les sentiments enfouis que j’éprouve depuis le divorces. Il souhaite que l’on trouve un moyen de renouer des liens pour aller de l’avant, y compris avec ma belle-mère», a confié la future mariée.
Crédit Photo : Istock
Sans surprise, la publication a fait réagir de nombreux internautes, qui comprennent sa décision.
«Je crois fermement que personne n'est obligé d'inviter à son mariage des personnes qui ne le souhaitent pas, et la partenaire de votre père n'a certainement pas le droit de profiter de votre journée pour célébrer quelque chose qu'elle ne respecte manifestement pas », a commenté un internaute.
De son côté, cette utilisatrice pense que le mariage était l’occasion pour le père de prouver qu’il était présent pour sa fille.
«Ce n'est pas ta belle-mère. C'est la femme de ton père. Une belle-mère implique un certain type de relation. Prends soin de toi », a écrit un autre internaute.
Crédit Photo : Istock
De précieux conseils qui l’aideront à prendre la bonne décision.