Sur les réseaux sociaux, une hôtesse de l’air américaine a pointé du doigt les habitudes les plus agaçantes des passagers. Selon elle, ces pratiques devraient être «bannies».
Cher Killough est une hôtesse de l’air basée à Dallas, aux États-Unis. La jeune femme partage aussi les coulisses de son métier sur les réseaux sociaux.
Il y a quelques jours, cette dernière s’est emparée de sa page Tiktok pour dénoncer les habitudes les plus agaçantes des passagers à bord. D’après elle, ces pratiques devraient être «bannies».
Crédit Photo : Cher Killough / TikTok
Selon la spécialiste, le comportement qui agace le plus le personnel de cabine est le «manspreading ». Habitude «masculine», le «manspreading» consiste à s’asseoir les jambes écartées dans les transports en commun.
Qualifiant ce comportement d'« inacceptable », Cher a déclaré : «J'ai été passagère et j'ai été confrontée à de nombreuses reprises à des hommes qui étendaient leurs genoux jusqu'à mon siège ou celui de la personne qui se trouvait de l'autre côté. C'est tout simplement inacceptable (…)».
Crédit Photo : iStock
Dans sa vidéo, l’hôtesse de l’air pointe du doigt le port d'un parfum fort. Car, comme elle le précise, certaines odeurs incommodent les passagers malades en avion.
«C'est déjà un environnement où les gens ont tendance à avoir la nausée, alors ajouter un parfum en plus n'est pas un bon mélange».
Elle dénonce une habitude dégoûtante et dangereuse
Enfin, l’experte ne supporte pas les passagers qui se rendent aux toilettes… pieds nus. Une pratique qu’elle juge irrespectueuse.
«Je vois cela tout le temps et cela devrait être interdit par la loi. En général, je ne veux pas du tout voir vos pieds nus. Portez des chaussures ou des chaussettes», a-t-elle expliqué.
@cherdallas Dont get mad at the fragrance one in the cabin ! Some ppl are extremely sensitive to smells (im ppl) #flightattendantlife #flightattendant Rotina - Drew
Vous l’ignorez peut-être, mais il est fortement déconseillé de retirer ses chaussures dans un avion pour des raisons d’hygiène.
«Marcher pieds nus expose vos pieds à des bactéries, des virus et des champignons qui peuvent pénétrer par des coupures ou des écorchures sur vos pieds», met en garde le dr Dahlia Philips.
Crédit Photo : iStock
Sans réelle surprise, la publication de Cher a suscité de nombreux commentaires de la part des internautes.
«En tant que personne sensible aux odeurs et souffrant du mal de l'air (…) j’apprécie VRAIMENT votre vidéo», « Je suis d’accord», «Si un homme écarte les jambes, je me contente d'appuyer les miennes contre lui. Il finira par bouger et se rétracter», peut-on lire parmi les réactions.
Et vous, qu’en pensez-vous ?