La célèbre appli de rencontres a décidé de renforcer la sécurité de ses utilisateurs avec une nouvelle option, que l'on vous détaille dans cet article.
Lorsque l'on utilise une application comme Tinder, le moment tant attendu de la rencontre avec son « match » peut provoquer des sentiments mêlés.
Un mélange de trac et d'impatience qui disparaît une fois la glace brisée. Mais ce n'est pas toujours le cas.
Crédit photo : Pixabay
Utilisateurs de Tinder, vous pourrez désormais partager les infos de vos rdv avec vos proches
Il arrive parfois que l'on redoute en effet de rencontrer la personne avec laquelle on discute depuis un moment.
Cette crainte est tout à fait légitime, mais elle peut se transformer en vraie peur. Certains ressentent ainsi de l'angoisse à l'idée de se retrouver nez à nez avec un « Catfish » - c'est-à-dire un faux profil qui ne correspond pas aux photos - voire pire, comme l'a hélas montré la récente et sinistre affaire du violeur de Tinder.
Pour éviter au maximum ce genre d'incident et rassurer davantage ses utilisateurs, Tinder a donc conçu une nouvelle option.
Crédit photo : Ivan Radic / Flickr
L'application a ainsi créée une fonctionnalité baptisée « Partage ton date », qui permet de communiquer à ses proches des informations sur la rencontre que l'on s'apprête à faire.
« Grâce à un simple lien et directement à partir de l’application, les utilisateurs et utilisatrices peuvent partager des informations sur leur rendez-vous, notamment le lieu, la date, l’heure et une photo de leur date », a ainsi précisé la société Match Groupe, qui détient Tinder, dans un communiqué.
Avec cette nouvelle option, l’application de rencontre entend « simplifier le partage d’informations afin que les célibataires se concentrent sur eux et sur la préparation de leur rendez-vous ».
Les utilisateurs pourront par ailleurs créer des alertes afin prévenir leurs proches de certains détails de la rencontre jusqu'à 30 jours précédant celle-ci.
Si cette fonctionnalité devrait en rassurer plus d'un·e, il faut tout de même savoir qu'une grande majorité d'utilisateurs donnent déjà des informations à leurs proches sur leurs rendez-vous, pour parer à toute éventualité.
Selon nos confrères du Parisien - qui cite un sondage mené en interne par Match Group - plus de 50% des personnes utilisant l'application procéderaient ainsi de la sorte.