Elle adopte le bébé de l'ex-femme de son mari, décédée tragiquement, et l'élève comme son propre enfant

Dans un témoignage émouvant, une Américaine explique pourquoi elle a décidé d’élever le bébé de l’ex-femme de son mari, décédée tragiquement quelques jours après l’accouchement.

Christie Werts, une Américaine âgée de 49 ans, et son époux Wesley, 46 ans, ont adopté un petit garçon prénommé Levi.

Levi est le fils de l’ex-femme de Wesley, décédée quelques jours après l’accouchement. Le couple a recueilli l’enfant et l’élève comme s’il était le sien.

En août 2021, Christie et son compagnon ont reçu une mauvaise nouvelle. À l’époque, ils ont appris que l’ex-épouse de Wesley, qui était enceinte de 33 semaines, avait été admise à l’hôpital en raison du Covid-19.

D’après les médecins, la future maman était très malade et avait peu de chance de s’en sortir. Face à cette situation, Christie - qui n’avait jamais rencontré l’ex de son conjoint - a pris une décision radicale avec son partenaire : celle d’adopter le nourrisson si le pire venait à arriver.

Finalement, la femme a donné naissance à un petit garçon, le 23 août 2021. Elle est décédée cinq jours plus tard après avoir été victime d’une attaque cérébrale.

Levi quelques jours après sa naissanceCrédit Photo : Christie Werts

Dévastée, Christie a contacté le service de protection de l’enfance (CPS) pour commencer les démarches d’adoption.

«Cela n’a pas été facile. Comme Levi est né au Texas et que nous vivions dans l’Ohio, nous aurions pu faire un transfert d’État (…) mais cela aurait pris au moins un an», explique la quadragénaire au Daily Mail.

Craignant que Levi ne soit placé en famille d’accueil, le couple a fait le choix de s’installer à San Antonio, au Texas, pour rester près de lui.

Christie en train de donner le biberon à LeviCrédit Photo : Christie Werts

Un enfant plein de vie

Sur place, Christie et Wesley ont accueilli le nouveau-né, alors âgé de 11 jours.

«Nous voulions tous nous assurer que Levi était avec nous», confie la mère de famille.

Le petit garçon, qui a maintenant deux ans, fait «partie de la famille », au même titre que les quatre enfants issus des précédents mariages de Christie et Wesley. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’arrivée du petit garçon au sein du foyer est une véritable bénédiction pour toute la famille :

«Je n’ai pas réfléchi à deux fois avant d’adopter Levi (…) J’aime tous mes enfants de la même façon, cela inclut aussi Levi», explique Wesley.

Selfie de Christie Werts et Levi Crédit Photo : Christie Werts

Aujourd’hui, Christie et sa famille vivent dans une ferme dans l’Ohio. De son côté, Levi grandit entouré de beaucoup d’amour. Une chose est sûre : ses parents adoptifs ne souhaitent pas lui cacher la vérité entourant sa naissance :

«Nous avons commencé à avoir de petites conversations avec lui, mais il ne comprend pas tout. Je vais mettre des photos de sa mère dans sa chambre. Je vais écrire un livre personnalisé et partager l'histoire de sa mère avec lui», détaille Christie.

Selon ses dires, Levi est un enfant indépendant et plein de vie :

«C’est le plus jeune de la famille et le centre de notre attention», conclut la mère de famille.

Levi qui prend la pose devant l'objectifCrédit Photo : Christie Werts

Source : Daily Mail
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.