Une jeune maman éclate en sanglots en prenant son nouveau-né dans les bras pour la première fois, et ce, pour une raison qui choque les internautes.
Jess, une mère de famille de 20 ans originaire du Royaume-Uni, raconte son quotidien avec son bébé sur son compte TikTok.
Récemment, la jeune femme a partagé une anecdote sur le jour de son accouchement. Une petite histoire qui a choqué une partie de ses abonnés.
Dans une vidéo, la vingtenaire explique avoir « pleuré » après avoir aperçu son nouveau-né pour la première fois. Selon ses dires, elle a fondu en larmes car elle trouvait son bébé…moche.
« Je l’ai fixé et j’ai pleuré car je le trouvais si laid alors que j’étais en état de choc après l’accouchement », raconte la Britannique.
@jbag17 ✨hormones✨
♬ hozier x do i wanna know arctic monkeys cover - churchofhozier
Comme elle le précise, elle a commencé à le trouver « mignon » quelques heures plus tard.
Sa publication est rapidement devenue virale. En effet, celle-ci a été visionnée plus d’un million de fois. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le clip a divisé les internautes.
Crédit Photo : TikTok
Des propos qui divisent
Dans la session commentaires, certaines personnes ont condamné les propos de la tiktokeuse.
« Je pense que c’est vraiment très cruel» ; « La première harceleuse du bébé » ; « Si c'est son premier jour, imaginez ce que sera le reste de sa vie. S'il vous plaît, soyez gentille avec votre enfant, c'est déchirant à regarder », peut-on lire parmi les réactions.
D’autres, en revanche, ont partagé des expériences similaires.
« Les gens sont si sensibles. Ma fille a atteint son apogée à 6 mois (…) », a commenté une utilisatrice.
Une autre a écrit :
« Mon père dit que j'étais le bébé le plus laid qu'il ait jamais vu ».
De son côté, cette personne a partagé son avis très tranché sur les nouveau-nés.
« Ils ressemblent à des personnes âgées, ils deviennent mignons après environ un mois ».
Crédit Photo : iStock
En 2013, un sondage réalisé par un site de consommateurs anglais révélait que 18% des jeunes parents trouvaient leur progéniture « moche ». Interrogée à ce sujet par le site Yahoo, une thérapeute a tenu à déculpabiliser les personnes en proie à ce sentiment :
« Il faut arrêter de se leurrer ou de mentir pour faire bonne figure, il y a des bébés qui ne sont franchement pas jolis… Non ? Nous avons tous menti à une amie à nous, à des proches, en disant que leur enfant était adorable alors qu’il ne l’était pas… Même un parent a le droit de ressentir ça…», a déclaré à l’époque la spécialiste.
Et vous, qu’en pensez-vous ?