Sur Reddit, une mère a partagé le conflit qui l’oppose à sa fille, dont le mariage fait resurgir des blessures familiales. Le fruit de la discorde étant la présence du père biologique, pourtant absent toute sa vie de jeune fille. Mais l’histoire est bien plus complexe que ça !
Pour les familles dysfonctionnelles, les mariages sont souvent la source d’angoisses et de nouveaux conflits, nés de blessures familiales très profondes. C’est le cas de cette utilisatrice de Reddit dont le témoignage a suscité un vif débat sur le réseau social américain.
L’internaute se présente comme la mère d’une future mariée. Une mère qui a dû élever sa fille seule lorsque le père les a abandonnées toutes les deux. Depuis, elle a refait sa vie avec un autre homme avec qui elle a eu trois enfants. Le père biologique de sa fille aînée n’a jamais donné signe de vie et n’a jamais versé quoique ce soit.
Crédit photo : iStock
Cependant, lorsque sa fille a atteint l’âge de 18 ans, elle a décidé de retrouver son père biologique, même si son beau-père avait endossé le rôle paternel depuis sa plus tendre enfance. La jeune femme avait ce besoin naturel de se reconnecter avec son géniteur, savoir d’où elle venait et de qui elle tenait.
Après avoir retrouvé son père biologique, elle a naturellement reconstruit ce lien père-fille qu’elle n’a jamais eu avec lui. Aujourd'hui, sept ans après leurs retrouvailles, elle est sur le point de se marier et souhaite que son père biologique l’accompagne jusqu’à l’autel. Une décision qui ne passe pas du tout auprès de sa mère.
Elle annule tous les prestataires du mariage
En effet, dans son témoignage sur Reddit, la maman blessée déplore l’attitude de sa fille qui manque totalement de respect à son beau-père, lequel l’a élevée comme sa propre fille. Ce dernier a par ailleurs payé tous les frais de son mariage. Il aurait donc été très blessé de se voir relégué dans la hiérarchie, au profit du père biologique absent.
Crédit photo : iStock
La mère de la future mariée a donc décidé d’annuler tous les prestataires de mariage, du fleuriste au traiteur, en passant par la décoration et le photographe. Forcément, cette décision a clairement mis le mariage de sa fille en péril. Sa mère lui a alors dit que si elle voulait un mariage grandiose, elle devrait demander de l’argent à son père biologique, maintenant qu’il est de retour dans sa vie.
Au sein de la famille, chacun a dû choisir son camp. Sur Reddit également ! En effet, de nombreux internautes ont réagi à ce témoignage. Certains soutiennent la décision de la mère d’avoir sanctionné l’attitude de sa fille envers son beau-père qui a toujours été là pour elle, allant même jusqu'à payer le mariage. D’autres pensent en revanche que les futurs époux devraient payer leur mariage par eux-mêmes, plutôt que de compter sur autrui. Un débat interminable qui ne devrait pas recoller les morceaux entre la mère et sa fille aînée.