Ce vendredi 28 mars, vous pouvez tenter votre chance à l’EuroMillions : un jackpot hallucinant est en jeu et bat des records.
Si vous voulez tenter votre chance à la loterie, un jackpot incroyable est à gagner à l’EuroMillions ce vendredi 28 mars. Pour rappel, ce jeu est ouvert aux habitants de plusieurs pays comme la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Autriche, le Portugal, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, mais aussi le Liechtenstein, Monaco et Andorre.
Crédit photo : iStock
Lorsque le jackpot mis en jeu par l’EuroMillions n’est remporté par aucun joueur, il ne cesse d’augmenter. Ainsi, ce vendredi, une somme astronomique est mise en jeu.
Un jackpot astronomique
Une cagnotte de 243 millions d’euros sera à gagner. Lors du tirage précédent, qui a eu lieu ce mardi 25 mars, la somme à gagner atteignait déjà les 217 millions d’euros, selon le Huffington Post. Cependant, aucun participant n’a trouvé les cinq numéros gagnants ainsi que les deux étoiles. Ce vendredi, la FDJ s’attend à voir un nombre record de participants.
Depuis le premier tirage de l’EuroMillions en 2004, le plus gros gagnant de l’histoire a remporté 240 millions d’euros, en Autriche, en 2023. En deuxième position, on retrouve un gain de 230 millions d’euros obtenu en 2022 au Royaume-Uni. Enfin, 220 millions d’euros ont été remportés à Tahiti en 2021 par une femme qui jouait pour la première fois. De son côté, la FDJ recherche toujours une personne qui n'a pas réclamé son gain.
Le jackpot maximal de l’EuroMillions est fixé à 250 millions d’euros. Ainsi, s’il n’y a pas de gagnant ce vendredi, le montant mis en jeu atteindra son plafond et ne pourra excéder cette somme. Pour rappel, la probabilité de remporter le jackpot est de 1 sur 139 millions. Il faut donc avoir beaucoup de chances pour gagner. Gardez également à l’esprit que jouer comporte des risques comme l’addiction, l’isolement et les pertes financières.