Un homme a récemment enlevé l'ex-petit ami de sa fille, parce qu'il avait agressé cette dernière, et l'a molesté avant de le livrer aux policiers. Il devra répondre de ses actes, tout comme sa victime.
En cas de litige, il est recommandé de ne jamais se faire justice soi-même, sous peine de se retrouver sur le banc des accusés.
Un homme, originaire de Seine-et-Marne, a préféré ne pas suivre ce conseil et pourrait bien en payer le prix fort.
Ce père de famille a ainsi retrouvé l'agresseur de sa fille et l'a enlevé avant de le livrer à la police, non sans l'avoir roué de coups. Pour ce coup de sang, il devra répondre de ses actes devant la justice.
Image d'illustration. Crédit : iStock
Un homme sera jugé pour s'être fait justice lui-même après avoir livré l'agresseur de sa fille à la police
Les faits se sont produits le samedi 29 juillet dernier dans la ville de Nandy (Seine-et-Marne). Ce jour-là en plein milieu de la journée, un jeune homme de 17 ans est enlevé dans la rue par le père de son ex-petite amie, qui lui reprochait d'avoir été violent avec cette dernière. Plus tôt dans la matinée, la victime de l'enlèvement avait en effet agressé la jeune fille, âgée de 16 ans.
Selon un quotidien local, ce jeune homme s'était déjà montré violent par le passé et continuait de menacer régulièrement son ex-copine depuis leur rupture. Son comportement violent était tel qu'il aurait même été jusqu’à mettre le feu à une voiture, tout en dégradant la maison de son ancienne petite amie.
L'agression a donc été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour le père de la jeune fille, lequel a décidé de se faire justice lui-même en s'en prenant physiquement à l'agresseur. Accompagné de deux amis, il a ainsi retrouvé le jeune homme dans une rue puis l'a enlevé en le faisant monter de force dans une voiture, à l'aide d'une batte de baseball.
Image d'illustration. Crédit : iStock
Prévenus par des témoins, les policiers se sont rendus sur place mais n'ont trouvé nulle trace des différents protagonistes. En rentrant, ils sont finalement tombés nez à nez avec ces derniers juste devant les portes du... commissariat de Moissy-Cramayel, situé non loin de Nandy. Le père de la jeune fille agressée ayant en effet décidé de livrer le jeune homme à la police.
Après avoir été transporté à l'hôpital pour faire constater ses blessures, l'agresseur présumé a été déféré au tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour violence sur sa conjointe et menace de mort. Quant au père de famille, il est également convoqué devant la justice, avec ses deux complices, pour enlèvement et violence sur mineur.