Privé de son courrier pendant deux ans, un habitant a reçu le soutien d’une radio locale pour mettre fin à cette situation.
Le 7 novembre dernier, ce Marseillais a de nouveau reçu son courrier dans sa boîte aux lettres. En effet, depuis deux ans, Jérôme Généreau ne recevait plus rien de la part de sa factrice.
Cette dernière qualifiait le chemin caillouteux menant à la maison de Jérôme de « trop dangereux ». Ainsi, durant deux ans, la factrice évitait de se rendre dans les quartiers nord de Marseille, privant Jérôme, atteint de sclérose en plaque, de recevoir son courrier quotidien.
Jérôme devait se démener dans les transports en commun pour se rendre au bureau local de La Poste pour retirer son courrier. De son côté, la hiérarchie soutenait la factrice dans sa décision.
« La factrice a repris sa tournée normalement »
Il aura fallu un reportage de la radio France Bleu Provence pour mettre un terme à cette situation compliquée. Le cas du Marseillais avait ému une partie de la population et attiré l’attention.
Crédit photo : AudreyPopov/ iStock
« Depuis le reportage de France Bleu, j'ai vu le chef de service de La Poste du 15e. Il a constaté que le chemin n'est pas dangereux. Depuis mardi matin [le 7 novembre dernier, ndlr] j'ai le courrier dans ma boîte aux lettres. La factrice a repris sa tournée normalement. Ça fait du bien ! Je n'ai plus ce stress à prendre le bus, à perdre du temps. C'est prenant, c'est pesant », se réjouit enfin Jérôme.
Si tout est revenu à la normale, le Marseillais ne compte pas oublier cette affaire aussi facilement. Comme il l’a indiqué, il est en relation avec une avocate afin de « faire une demande d'indemnités pour préjudice moral. Nous laisser comme ça pendant deux ans, ce n'est pas possible ! », s’insurge Jérôme pour qui « ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de principe ».