La veille de son mariage, elle exclut l'une de ses demoiselles d'honneur pour une raison bien précise

Les mariages ne se passent pas toujours comme prévu. Une mariée, qui a apporté son témoignage sur internet, a annoncé qu’elle s’était séparée de l’une de ses demoiselles d’honneur la veille de son mariage. En voici la raison.

Organiser un mariage demande beaucoup de temps. Il faut choisir les invités, la décoration, les tenues, mais aussi son témoin ainsi que ses demoiselles ou garçons d’honneur. Une tâche pas toujours évidente car les mariés doivent sélectionner les bonnes personnes qui vont les entourer le jour J. Dans certains cas, ces choix peuvent donner lieu à des conflits.

C’est ce qu’a récemment vécu une mariée. Alors qu’elle avait demandé à ses amies d’être ses demoiselles d’honneur, elle a appris que l’une d’entre elles, Jane, exprimait des propos racistes envers une autre, Nya, d’origine africaine. Avec désinvolture, Jane posait des questions étranges à Nya en lui demandant ce que cela faisait de manger des insectes et de vivre dans une cabane. Elle a également employé le n-word, qui renvoie à l’esclavagisme et au racisme.

Elle renvoie sa demoiselle d’honneur

Quand cette histoire est parvenue aux oreilles de la mariée, celle-ci a décidé d’en parler avec Jane pour comprendre son comportement. Sur la défensive, la demoiselle d’honneur ne s’est pas excusée et a préféré dire à la mariée qu’elle avait tort et qu’elle réagissait de manière excessive.

Crédit photo : iStock

Finalement, la mariée a pris une décision radicale : elle a décidé de se séparer de Jane la veille de son mariage, à cause de ses propos racistes. Suite à ce témoignage rapporté sur Reddit, la mariée a reçu de nombreux commentaires de soutien de la part des internautes qui lui ont affirmé qu’elle avait fait le bon choix. Et vous, qu’auriez-vous fait à sa place ?

Les conflits ne sont pas rares lors des mariages. Au Canada, une mariée a décidé de faire payer l'entrée de son mariage, demandant 1 400 euros à ses invités. Une demande qui a été refusée, et à laquelle la mariée a répondu... en insultant ses invités sur les réseaux sociaux ! Les conflits peuvent également survenir entre les mariés : en 2023, un homme a refusé de servir de la viande à son mariage, laissant sa fiancée dans l'incompréhension totale et hésitant à annuler la cérémonie. Enfin, aux États-Unis, une femme a quitté son mari en pleine cérémonie car ce dernier lui a écrasé une part du gâteau de mariage sur le visage, un geste que la mariée n'a pas accepté. 

Source : Bored Panda
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.