Ce petit garçon de 6 ans voit son poids doubler en un an... sa mère fait une terrible découverte

Voyant le physique de son fils changer, une mère de famille l’a mis au régime tout en sachant que quelque chose n’allait pas.

En une année seulement, Luke Poga avait considérablement changé. En 2020, ce jeune anglais de 6 ans avait vu son poids augmenter, mais pas de quelques kilos. Le poids de Luke avait en fait doublé en une année seulement. Sa mère, Sam, attribuait cela à un manque d’exercice pendant le confinement, explique The Daily Mail.

Lors de la rentrée 2021, le petit garçon originaire de Borehamwood portait des vêtements pour les enfants de 11 ans. « Les parents ont fait remarquer que Luke avait l'air différent. Il était toujours si léger, donc c’était un changement notable pour tous ceux qui le connaissaient », explique sa mère.

Sam décida donc d’emmener son fils chez un nutritionniste. Aucun régime n’y changea quoi que ce soit. De plus, le jeune garçon souffrait d’un autre symptôme : « Il avait des problèmes aux yeux et il les frottait en disant qu'ils étaient douloureux », poursuit Sam qui comprit que quelque chose n’allait pas.

L’école de Luke s’est mobilisée pour récolter des fonds pour la recherche

Luke dans les bras de sa mère Crédit photo : South West News Service via People

L’ophtalmologiste que Sam et Luke étaient allés voir leur a conseillé de passer une IRM à l’hôpital. Le diagnostic fut sans appel : Luke souffrait d'un gliome agressif, un type de tumeur cérébrale, précise le site People.

Sam raconte avoir eu beaucoup de difficultés à accepter la nouvelle. « Les médecins ont dit que la tumeur était volumineuse, mais comme elle était diffuse, ils n’ont pas pu l’opérer ». Le jeune Luke a suivi des séances de chimiothérapie et de radiothérapie. « Pendant un certain temps, nous avons profité de la vie de famille, tout en continuant à suivre nos rendez-vous médicaux », explique Sam.

Luke et sa grande soeur Daisy Luke et sa grande soeur Daisy. Crédit photo : South West News Service via People

Mais au début de l’année 2024, la famille a reçu une terrible nouvelle, le cancer de Luke était en phase terminale. Le petit garçon est décédé le 26 août 2024 à 9 ans. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, une petite fille de 10 ans, scolarisée dans la même école que Luke, est elle aussi décédée de la même maladie quatre mois plus tard.

Afin de lever des fonds pour la recherche contre le cancer, l’école de Luke s’est engagée à marcher 10 000 pas par jour en ce mois de février.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.