Une île privée de 33 hectares située sur les bords de Loire est disponible à la vente pour la modique somme de 700 000 euros.
Si vous êtes à la recherche d’un coin tranquille, loin de toute civilisation, cette annonce immobilière repérée par Ouest-France sur le site de l’agence Denniel Immobilier risque de vous intéresser fortement.
Il s’agit d’une île privée de 33 hectares située près de Saumur, en Maine-et-Loire, comportant un bâtiment à rénover entièrement. L’annonce décrit “un lieu mystérieux et poétique, entouré par le vol des oiseaux et dans un environnement somptueux”.
Crédit photo : Denniel Immobilier
Classée en zone Natura 2000 et située en plein coeur du parc naturel régional Loire Anjou Touraine, cette île est peuplée d’arbres magnifiques dont quelques cèdres du Liban centenaires. Historiquement, cette île était un lieu de villégiature pour une grande famille viticole de Saumur au XIXème siècle, avant qu’un agriculteur exploitant ne la rachète.
Un pavillon sans électricité ni eau à rénover
Aujourd’hui, l’île est donc disponible à la vente pour la modique somme de 700 000 euros, ce qui peut paraître dérisoire pour un espace de 33 hectares. La particularité est qu’il faudra évidemment investir pour restaurer le pavillon à l’architecture néo médiévale, inoccupé depuis plus d’un siècle.
Crédit photo : Denniel Immobilier
Ainsi, l’île n’est pas raccordée au réseau électrique, ni à l’eau. Le futur propriétaire devra également savoir naviguer car l’accessibilité à l'île n’est possible que par bateau de septembre à mai. En revanche, pour la période estivale, un gué permet d’atteindre l’île. Isolé mais pas trop ! Alors, si vous avez l'âme d'un aventurier, seriez-vous intéressés par une telle acquisition ? C'est un bon plan à ne pas laisser filer !