Placé dans 25 familles d'accueil différentes en 4 ans, ce petit garçon vient de réaliser son rêve le plus cher

Aux États-Unis, un enfant de 11 ans vient de réaliser son souhait le plus cher. Il a été officiellement adopté par sa nouvelle famille. Une belle revanche pour celui qui a été placé dans 25 foyers d’accueil en l’espace de quatre ans.

Du haut de ses onze ans, Luke a déjà affronté un grand nombre d’épreuves difficiles. Pendant quatre ans, ce petit garçon originaire de l’Arkansas (États-Unis) a été trimballé de foyers en familles d’accueil. Au total, Luke a été placé dans 25 familles d’accueil différentes au cours de cette période.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le garçonnet s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie. La raison ? Il a été adopté officiellement par sa nouvelle famille. L'audience d’adoption a eu lieu mardi 14 mai dans le comté de Boone.

Luke (à gauche) et un camarade de classe. Crédit Photo : Kait

Cassie Kissinger, la maman adoptive de Luke, est impatiente de créer une avalanche de souvenirs avec lui. Contactée par le Daily Mail, cette dernière a déclaré que son fils avait fait preuve d’une «résilience remarquable» et qu’il s’était «attaché à sa nouvelle famille».

«Luke a dû faire face à tant de déchirements et de traumatismes, mais il a un cœur énorme. Il a travaillé si dur pour améliorer son comportement et rattraper son retard à l’école», a déclaré la mère de famille.

Avant d’ajouter : «Dans le passé, il a eu du mal à trouver le bonheur, mais avec nous, il a toujours été heureux et plein de vie. Depuis l’adoption, cette joie est encore plus évidente».

Crédit Photo : Kait

Toute la famille s’entend à merveille

Comme le précise le Daily Mail, Luke a rencontré ses parents adoptifs en mars 2023. Et ce fut un véritable coup de foudre : «Il a rencontré son frère et sa sœur pour la première fois en juillet et ils sont devenus des amis très proches», a expliqué Cassie Kissinger.

Selon ses dires, Luke s’est très bien entendu avec les tous les membres de sa nouvelle famille : «Il adore passer du temps avec son père (…), jouer au football dans la cour avec son frère».

Crédit Photo : Kait

Luke et son père adoptif. Crédit Photo : Kait

Sans réelle surprise, il lui fallu un certains temps pour s’adapter à sa nouvelle vie. Aujourd’hui, le petit garçon a enfin compris qu’il était chez lui pour toujours.

Ses camarades de classe, qui le soutiennent depuis le début, ont assisté à son adoption au tribunal. À noter la procédure d'adoption a pris un peu plus d'un an avant d'être officialisée.

«Ce jour était vraiment spécial parce que maintenant je n'ai plus à me soucier de mes déplacements», a déclaré Luke au média local KAIT8. Il s’est dit ravi que ses camarades le soutiennent et assistent à la réalisation de ses rêves.

Une belle revanche !

Source : Daily Mail
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.