Cette maman décide de ne pas offrir de cadeau de Noël à sa fille pour une simple raison

Une maman a pris la décision de n’offrir aucun cadeau à sa fille de 1 an pour Noël. Elle préfère dépenser son argent pour s’offrir des moments en famille plutôt que des objets dont elle n’a pas besoin.

Matilda Hannah est une jeune maman de 24 ans originaire du Staffordshire, en Angleterre. Cette année, avec son compagnon Ben, la mère de famille a fait le choix radical de n’offrir aucun cadeau de Noël à sa fille Penelope. Le principe est le même pour elle et Ben. Ils ont décidé de passer l’étape des cadeaux pour s’offrir un voyage en famille à Goa, en Inde.

Les jeunes parents ont économisé 2000£ (2300 euros) pour réaliser ce projet pour les fêtes de fin d’année. Le choix s’est fait rapidement. Matilda raconte que sa fille utilise encore les cadeaux qu’elle a reçus pour son premier anniversaire. Ainsi, cela « semble stupide » d’acheter d’autres cadeaux, selon Matilda.

Privilégier les moments en famille plutôt que les cadeaux

« C'est idiot d'acheter des trucs pour le plaisir », se sont dits Matilda et Ben. « [Les parents] de Ben s'en vont alors nous nous sommes dit : "Pourquoi ne pas les rejoindre ?". Il s'agit de passer du temps ensemble. C'est une période de l'année consacrée à la famille. Nous avons notre propre famille maintenant – nous pouvons penser à nous », se justifie Matilda.

Cette année, Matilda et Ben ont dépensé près de 1000£ (1100 euros) pour l’anniversaire de leur fille. Pour Noël, les cadeaux de chacun leur seraient revenus à plus de 2000£ selon leurs calculs. Une somme que les parents ont choisi de mettre dans leur voyage où ils rejoindront les parents de Ben pour des vacances au soleil et en famille. L’idéal alors que Ben travaille 80% du temps. Et de toute façon, leur fille est trop jeune pour savoir ce qu’est Noël, rappelle Matilda.

Crédit photo : Matilda Hannah/ SWNS

« Au moment où nous avons acheté tous les cadeaux de Noël et la nourriture pour les fêtes, le prix était le même que ce que nous avions dépensé pour les vacances. En tant que parent, je veux toujours me concentrer sur l'expérience humaine plutôt que sur les cadeaux matériels », déclare Matilda. L’année prochaine, la mère de famille prévoit d’emmener sa fille au Canada pour ses premières leçons de ski.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.