Un homme s'est jeté d'un avion en roulage à l'aéroport d'Orly.
C'est un incident aussi grave que rarissime.
Le passager d'un avion, qui s'apprêtait à décoller, a soudainement ouvert l'issue de secours de l'appareil avant de se jeter sur le tarmac. Indemne, il a été arrêté. Les raisons de ce geste de folie demeurent inconnues.
Crédit photo : iStock
Il se jette d'un avion qui s'apprête à décoller
L'incident a eu lieu ce vendredi 7 février à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) à bord d'un Airbus A320 de la compagnie espagnole Iberia. L'avion, en partance pour Madrid, était sur le pont de décoller lorsqu'un homme s'est levé et s'en est pris à une hôtesse de l'air, racontent nos confrères de BFM TV.
Grave incident à l’aéroport d’Orly.
— air plus news (@airplusnews) February 9, 2025
Vendredi dernier, un passager a sauté d’un Airbus A320 d’Iberia lors de son roulage à l’aéroport de Paris Orly.
Alors que le vol était sur le point de décoller pour Madrid, un passager à agresser une hôtesse et a ouvert une issue de… pic.twitter.com/u1rXfzpCTR
Pour un motif encore obscur, il s'est ensuite précipité vers l'une des issues de secours qu'il a activée, avant de se jeter sur le tarmac en glissant le long du toboggan qui s'était déclenché. Déambulant sur les pistes, il s'est alors réfugié sur l'une des servitudes où il a été interpellé par la gendarmerie du transport aérien, qui l'a placé en garde en vue. Celle-ci a finalement été levée pour des raisons médicales.
Crédit photo : iStock
D'abord révélée par le média Air Plus News, l'information a depuis été confirmée par la société ADP (Aéroport de Paris), qui n'a toutefois pas donné de précisions quant aux motivations de ce mystérieux passager.
L'incident n'a pas été sans conséquence, retardant fortement ce vol à destination de la capitale espagnole. Les passagers, qui ont assisté, médusés, à cette scène digne d'un film hollywoodien, ont été évacués de l'appareil et ont attendu de longues heures dans l'un des terminaux.
Certains ont finalement pu regagner l'Espagne dans la soirée.