En Angleterre, une femme transgenre âgée de 57 ans a révélé comment et pourquoi il a décidé de changer de genre après le décès de son épouse.
Il y a un moment pour tout et Cherylin Hall a enfin trouvé le moment idéal pour changer de vie comme elle en a toujours profondément rêvé. À 57 ans, cette habitante de la commune de Corby, dans le Northamptonshire, a toujours désiré être une femme, alors qu’elle était un homme.
Assumer une transition dans les années 70 était impossible celle qui s’appelait Tony autrefois. Depuis enfant, le jeune garçon souhaite se maquiller et se vêtir comme une femme, mais il s’en prive.
Crédit photo : PA Real Life
À 23 ans, Tony rencontre alors Theresa, déjà maman d’un garçon de deux ans nommé Rob, et tombe amoureux d’elle car secrètement, elle ressemble à la femme qu’il voulait être. Au bout de quelques rendez-vous, il lui avoue qu’il aime se travestir, chose qui ne semble pas déranger Theresa outre-mesure.
Un mariage qui a duré 30 ans
Marié pendant trente ans, le couple a tenu bon et a eu deux enfants, mais la tentation pour Tony d’être une femme se ressent. Elle avoue porter les vêtements de son épouse quand personne n’est à la maison.
Crédit photo : PA Real Life
En 2019, Theresa meurt d’un cancer du sein ! C’est le moment choisi pour Tony de devenir Cherylin et de vivre totalement comme une femme : “J’ai passé toute l’année en sachant que je n’allais plus être Tony. Même si j’étais en deuil, j’étais excité pour la suite”.
Crédit photo : PA Real Life
Assez âgés pour comprendre, les trois enfants sont informés de l’intention de leur père de se transformer en femme. Même si c’est officiel, elle ressent la difficulté de s’assumer publiquement, après tant d’années à s’être cachée.
Aujourd’hui, Cherylin attend encore de parfaire sa transformation avec deux opérations majeures, dont une chirurgie du bas et une vaginoplastie.