Un streamer humilie une sans-abri en direct pour faire le buzz, il reçoit la punition parfaite

Après avoir fait un coup tordu à une sans-abri dans une vidéo, un streamer américain a été puni.

La quête perpétuelle du buzz conduit parfois certains internautes à faire des choses à la fois insensées et indécentes. Et cela donne lieu à des séquences que la morale réprouve et que l'on peine à regarder sans être mal à l'aise.

Un streamer américain vient d'en faire la démonstration après avoir humilié une personne sans domicile fixe, dans un live vidéo. Un acte odieux pour lequel il a été sévèrement sanctionné.

Banni d'une plateforme de streaming pour avoir humilié une sans-abri

Connu sous le nom de Dumb Dumb Jeez, ce streamer s'est donc illustré de la pire des façons sur la plateforme Kick, s'attirant les foudres de la toile. Il aurait pourtant pu faire une bonne action, mais il faut croire que son désir de buzz et d'argent était plus fort que tout.

Tout est parti de ce que l'on croyait être un bon sentiment lorsque ce streamer a décidé d'inviter une personne sans-abri au restaurant. Jusqu'ici rien d'anormal, mais les choses ont commencé à devenir sacrément tordues à la fin du repas quand cet individu a prétexté avoir oublié son porte-feuille dans sa voiture. Il s'est alors levé de table et a pris la direction de la porte de sortie. Une séquence filmée et diffusée en direct. La suite se passe de commentaires puisque l'on peut voir le streamer prendre la fuite à bord d'un taxi, laissant ainsi la personne sans-abri seule au restaurant pour régler l'addition.

Dumb Dumb Jeez s'était lancé dans ce défi, pour le moins douteux, dans le but de gagner un concours avec 50 000 dollars (46 200 euros environ) à la clé.

Sans surprise, la vidéo, devenue virale, a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux, où les internautes ont fustigé le comportement honteux du streamer. Bijan Tehrani, cofondateur de la plateforme de streaming Kick, y est, lui aussi, allé de son commentaire, en précisant avoir banni cette personne. L'intéressé a également lancé un appel à témoin pour retrouver la victime de ce canular de très mauvais goût, afin de lui verser une compensation financière.

« Ce streamer pathétique et désormais banni a fait ça alors qu'il tentait de gagner un concours de 50 000 dollars. Je suis déçu que cela se soit passé sur Kick et nous avons 50 000 $ pour cette femme si quelqu'un peut nous connecter » (Bijan Tehrani)

Crédit photo : capture d'acran / X

Une chose est sûre, on ne devrait pas revoir cet odieux personnage de sitôt.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.