En Angleterre, un jeune homme, victime d’intimidation et contraint d’abandonner le lycée, vient de prendre sa revanche sur ses harceleurs. En effet, son entreprise vaut désormais une petite fortune.
Oliver Hodgson, un Britannique âgé de 19 ans, est un exemple de détermination. Victime de brimades en milieu scolaire, il a été contraint d’abandonner l’école à l’âge de quinze ans, sans avoir obtenu le moindre diplôme. Aujourd’hui, le jeune homme dirige une entreprise qui est en passe d’atteindre un chiffre d'affaires d'un million de livres sterling (environ 1 169 520 euros), d’ici à l’été 2024.
Crédit Photo : Carlos Reina Silvestre / SWNS
Comme le précise The Daily Mirror, Oliver a fini par quitter le lycée pour mettre fin à son supplice, qui a grandement affecté sa santé mentale. Après avoir suivi des cours à domicile, le jeune homme a décidé d’ouvrir sa propre entreprise.
«Je savais que je voulais percer dans le monde des relations publiques et du marketing, alors je me suis lancé», a indiqué l’entrepreneur dans les colonnes du tabloïd anglais.
Crédit Photo : Carlos Reina Silvestre / SWNS
En juin 2020, il a réussi à créer «Platinum Live», une entreprise de relations publiques en plein déconfinement. Oliver a commencé à travailler avec un prestataire de soins à domicile et n'a jamais cessé de le faire depuis.
«Je travaillais tout seul. Je n'avais jamais travaillé dans les médias auparavant, mais je savais que le secteur de la santé serait en pleine effervescence en raison de la mise en place de la vaccination», a confié le chef d’entreprise.
Une ascension fulgurante
C’est à l’âge de 17 ans que l’adolescent a ouvert son premier bureau en mai 2021. Toujours selon le Daily Mirror, il emploie aujourd’hui sept personnes au sein de sa société. L’homme d’affaires a fait une percée en devenant l’attaché de presse de Gary McKee, un homme qui a réussi à boucler un marathon par jour pendant un an.
Au cours des trois dernières années, la société de relations publiques d'Oliver a travaillé avec un certain nombre de clients célèbres, dont Porsche, le présentateur de radio Chris Moyles et le groupe de musique «Scouting for Girls».
Crédit Photo : Carlos Reina Silvestre / SWNS
Du haut de ses 19 ans, Oliver organisera le mois prochain un festival qui accueillera 25 000 personnes, avec des têtes d’affiche telles que Sophie Ellis Bextor, Tinie Tempah ou encore Jake Bugg.
Le jeune homme attribue son succès à son engagement et à son enthousiasme. Des qualités qu'il estime tout aussi importantes que les qualifications. Une chose est sûre : il a pris une belle revanche sur ses harceleurs.