Vous cherchez un travail et vous aimeriez rejoindre l’enseigne Decathlon ? Avant de vous lancer, voici les salaires proposés par l’entreprise.
Decathlon est une enseigne très populaire en France. Les 320 magasins installés dans le pays permettent de dénicher des articles pour pratiquer une activité sportive ou un loisir, que ce soit de la natation, du camping, de la randonnée ou du fitness. En plus de cela, cette enseigne sait comment communiquer pour satisfaire ces clients, comme l'a prouvé cette réponse donnée par Decathlon à un SDF qui cherchait une tente.
Dans les magasins Decathlon, de nombreux employés sont présents pour assurer la vente des produits et conseiller les clients.
Crédit photo : iStock
Avec près de 25 000 employés, Decathlon fait partie des enseignes qui recrutent le plus en France. Si vous êtes intéressé pour rejoindre l’enseigne, savez-vous quel est le salaire des employés de Decathlon ? Réponse.
Quel salaire à Decathlon ?
Decathlon propose de nombreux postes variés. Les employés peuvent faire de la mise en rayon, de la logistique, de la conception, du digital ou être axés sur le développement durable. Ils peuvent également être à la disposition des clients en tant que vendeurs, hôtes d’accueil ou responsables de rayon. Quoi qu’il en soit, Decathlon cherche avant tout des personnes qui partagent les valeurs de l’enseigne, à savoir des valeurs humaines et l’esprit sportif.
Crédit photo : iStock
Si de nombreuses carrières sont proposées au sein de l’entreprise, Decathlon affiche une politique salariale transparente. Selon des propos d’un porte-parole de l’enseigne rapportés par Le Figaro, la rémunération se répartit en fonction des postes. En 2024, un employé gagne 29 622 euros bruts par an, soit environ 1 925 euros nets par mois. Un agent de maîtrise peut quant à lui gagner 37 908 euros bruts par an, soit 2 464 euros nets par mois. Enfin, les cadres gagnent 63 980 euros bruts par an, l’équivalent de 4 159 euros nets par mois.
En plus de cela, l’enseigne propose d’autres avantages pour ses salariés comme des primes mensuelles, la prise en charge des frais de transport, une retraite complémentaire et des cartes-cadeaux. Une belle piste si vous recherchez un emploi.