Cette astuce iPhone géniale et méconnue va vous faire gagner énormément de temps quand vous prenez l'avion

Si vous prenez l’avion et que vos proches veulent être au courant de votre arrivée, voici une astuce très simple pour leur donner un maximum d’informations.

Vous avez prévu de partir en voyage dans peu de temps et de prendre l’avion ? Dans ce genre de situation, vos proches pourraient avoir besoin d’avoir des informations sur votre vol. Certaines personnes aiment être rassurées en sachant que le voyageur est bien arrivé à destination, tandis que d’autres aiment simplement suivre les trajets des avions en temps réel.

Si c’est votre cas, cette fonctionnalité devrait vous intéresser. Sur iPhone, il est possible de consulter le trajet d’un avion en temps réel grâce à une simple astuce.

Suivre le vol d’un avion

La fonctionnalité est très simple d’utilisation : envoyez simplement le numéro de votre vol à vos proches sur iMessage. En cliquant sur ce numéro, vos destinataires auront un aperçu direct de l’avancée de l’avion et verront son trajet dans les airs. Ils auront également des détails sur l’heure d’arrivée, le temps d’avance ou de retard de l’avion, la durée du vol mais aussi le numéro où seront déposés les bagages, ce qui peut faire gagner un temps précieux à l’aéroport.

Crédit photo : Presse-Citron

Cette astuce peut être utilisée sur tous les iPhones à partir du moment où ils sont à jour. Si vous n’êtes pas chez Apple, certains sites internet comme FlightRadar24 proposent également de suivre le trajet des avions en temps réel.

Source : Presse-Citron
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.