Ce couple quitte tout pour s'installer en Thaïlande et fait construire la maison de ses rêves de 250 m2 pour... 70 000 €

À 71 ans, Greg Carroll, accompagné de son épouse Yuri, a quitté l’Australie pour faire construire une maison de luxe en Thaïlande.

Du haut de ses 71 ans, l’Australien Greg Carroll vit une retraite épanouissante, aux côtés de son épouse Yuri, 46 ans.

Il faut dire que le couple a quitté son pays natal pour s'installer en Thaïlande, où les deux époux ont fait construire la maison de leurs rêves.

Avant de déménager en Asie du Sud-Est, Greg, un ancien membre de la marine royale australienne, et sa compagne vivaient près de Brisbane, où ils louaient un appartement pour 300 euros par semaine.

Greg Carroll en ThaïlandeCrédit Photo : Greg Carroll

Alors que l’heure de la retraite approchait, Greg a commencé à imaginer sa deuxième vie. Il s’est rendu compte qu’il avait envie de s’installer à l’étranger pour vivre de nouvelles aventures.

En mars 2020, le couple a fait le choix de tout quitter pour s’expatrier dans un petit village de la campagne thaïlandaise.

«Nous avons donc quitté notre bel appartement du dernier étage à Brisbane, entassé tous nos meubles et nos biens dans un conteneur maritime et sommes partis pour Surin, à cinq heures de route au nord-est de Bangkok », raconte Greg dans les colonnes du Daily Mail.

Le couple a fait construire la maison de ses rêves

Sur place, le septuagénaire a réalisé son souhait le plus cher. Il a fait construire la maison de ses rêves pour la modique somme de 120 000 dollars australiens, soit 73 967 euros. La villa est située à environ 45 minutes de Surin.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce projet a bien failli ne pas voir le jour. Selon Greg, la construction d'une propriété en Thaïlande n'est pas « pour les expatriés au cœur fragile ».

Le retraité explique qu’il voulait construire sa maison selon les normes occidentales. Le hic ? Il lui a fallu deux ans pour trouver un constructeur répondant à ses attentes.

«Outre la barrière de la langue, qui est un obstacle important, il peut être très difficile de trouver un constructeur qui comprenne les attentes des Australiens», détaille Greg.

La maison construite en Thaïlande Crédit Photo : Greg Carroll

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le couple n’a pas lésiné sur la qualité des matériaux pour faire construire la propriété.

«En tout, y compris les accessoires, pour une maison de plain-pied de 252 mètres carrés, nous avons payé l'équivalent de 120 000 dollars australiens (…) Nous sommes très satisfaits du résultat : une maison confortable, fraîche et économe en énergie. Ce n'est pas quelque chose que nous pourrions nous permettre en Australie », confie l’expatrié.

Heureusement pour Greg, sa femme Yuri est d'origine thaïlandaise. Elle a donc joué le rôle de « chef de projet », servant d'intermédiaire entre le maître d'œuvre et lui. Le couple vit dans sa superbe nouvelle maison depuis 14 mois.

La maison construite en Thaïlande Crédit Photo : Greg Carroll

«Nous aimons notre vie ici»

Aujourd’hui, Greg et son épouse ne regrettent pas leur décision. Il faut dire que le coût de la vie en Thaïlande est beaucoup plus abordable qu’en Australie.

Depuis leur arrivée, les expatriés australiens dépensent environ 250 dollars australiens (environ 150 euros) pour leurs courses hebdomadaires. Le couple mange au restaurant une fois par semaine.

Greg Carroll et son épouse YuriCrédit Photo : Greg Carroll

D’après Greg, les factures de la vie quotidienne sont moins élevées qu’en Australie. Les deux époux ont aussi engagé une femme de ménage pour nettoyer la maison pendant trois heures, une fois par semaine, pour un coût total de 13,50 dollars australiens (environ 8 euros).

Une chose est sure : le couple adore son mode de vie.

«Nous aimons notre vie ici et nous prévoyons de ne jamais retourner en Australie. Nous passons maintenant à la phase suivante, qui consiste à tirer le meilleur parti de la vie en Thaïlande», conclut Greg.

Source : Daily Mail
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.