Suite à la décision de l’Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8 sur la TNT, Cyril Hanouna a affirmé qu’il allait déposer une plainte pour harcèlement envers sa personne.
Cet été, l’Autorité de régulation et de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a décidé de ne pas renouveler la fréquence de la chaîne C8 sur la TNT. La raison ? Les nombreux dérapages de l’animateur Cyril Hanouna, à la tête de plusieurs émissions sur la chaîne.
Entre les séquences humilitantes infligées à ses chroniqueurs et ses invités, les dérapages en direct et le manque de neutralité dans le traitement politique, C8 a dû payer de nombreuses amendes onéreuses.
Crédit photo : C8
Si Cyril Hanouna reconnaît lui-même avoir fait “quelques conneries en direct”, il estime que cela “ne mérite pas que tout soit rayé et que la chaîne disparaisse ainsi”.
“La cible, c’est moi”
Pour cette raison, l’animateur a décidé de porter plainte contre l’Arcom, estimant être victime de harcèlement. Il a annoncé sa décision ce lundi 2 septembre, lors de la rentrée de “Touche pas à mon poste”.
"J'ai décidé de saisir la justice (...) Je me considère harcelé par l'organisme de l'Arcom !"
— TPMP (@TPMP) September 2, 2024
Décision de l'Arcom : @Cyrilhanouna réagit dans #TPMP
La suite en direct sur @C8TV ! pic.twitter.com/ouJH6nSjLj“Depuis des mois, l’Arcom s’attaque à moi. La cible, c’est moi. Ils ont voulu me viser, ils ont sacrifié toute une chaîne. Je peux vous dire que je vais déposer plainte cette semaine contre l’Arcom pour harcèlement. J’ai saisi un cabinet d’avocats et nous avons déjà monté un dossier d’une trentaine de pages. Il y a une extrême violence du collège de l’Arcom à mon égard et c’est très grave, a déclaré Cyril Hanouna.
L’animateur ne s’arrête pas là puisqu’il dénonce également un “délit de faciès” de la part de l’Arcom et estime que sa décision a été prise en faveur de l’émission “Quotidien”, son concurrent direct sur TMC.
“Je me battrai jusqu’au bout pour toutes les personnes qui travaillent avec moi et je continuerai à me battre pour la liberté d’expression”, a affirmé Cyril Hanouna.
Affaire à suivre…