Du haut de ses 35 ans, Jake Lloyd (alias Anakin Skywalker dans Star Wars, la menace fantôme) a été interné dans un hôpital psychiatrique.
Connu pour avoir interprété le jeune Anakin Skywalker dans «Star Wars, la menace fantôme» à l’âge de dix ans, l’acteur américain Jake Lloyd est interné depuis plusieurs mois dans un hôpital psychiatrique.
Comme le précisent plusieurs médias américains, le comédien de 35 ans souffre de troubles psychiatriques depuis de nombreuses années. Il a été pris en charge par un établissement spécialisé à la suite d’une crise psychotique survenue en mars 2023.
Crédit Photo : Lucasfilm/20th Century Fox
Dans une interview accordée à Scripps News, la mère l’acteur, Lisa Lloyd, évoque la santé de son fils et revient sur son adolescence difficile.
Dans un premier temps, elle explique que son fils a commencé à se sentir mal au lycée. À l’époque, l’adolescent avait du mal à gérer sa popularité. De plus, il a fait l’objet de moqueries de la part de ses camarades.
«Il a commencé à parler de réalités. Il ne savait plus faire la différence entre le virtuel et le monde réel. Je lui ai posé des questions sur son travail scolaire. Il m’a répondu : “Ai-je vraiment besoin de faire tout ça ?”».
Crédit Photo : Lucasfilm/20th Century Fox
Le destin brisé d’une star mondiale
C’est dans ce contexte que Lisa Lloyd décide de le faire suivre par des psychiatres. De prime abord, il a été diagnostiqué bipolaire. Hélas, le traitement ne fonctionne pas et son état empire après le lycée.
«Il a séché les cours. Il me disait que des gens le suivaient. Des personnes avec des yeux noirs le regardaient dans la rue. En regardant la télé, il parlait parfois avec les animateurs à travers l’écran », se souvient sa mère.
Crédit Photo : Wikimedia
Finalement, le comédien est diagnostiqué schizophrène : «Du jour au lendemain il a plongé dans une dépression encore grande», raconte Lisa Lloyd, qui précise que son enfant refuse de suivre le moindre traitement. Cette période marque le début de sa descente aux enfers.
Aujourd’hui, le comédien se fait soigner dans un centre de réadaptation, où il se porte beaucoup mieux, selon sa mère. D’après elle, il «tisse des liens plus facilement avec les gens et devient un peu plus sociable». Lisa n'a pas perdu de vie un hypothétique retour de son fils dans le monde du cinéma et espère que l'amélioration de son état de santé lui permettra d'y songer à nouveau.