Vedette très attendue lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Aya Nakamura a enfin réagi à sa prestation sur Instagram.
Le 26 juillet dernier, la ville de Paris s’enflammait lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de 2024 qui nous offrait une représentation scénique en plusieurs tableaux artistiques. Parmi ces tableaux, le passage d’Aya Nakamura avec la Garde républicaine avait beaucoup fait réagir, balayant soudainement les critiques sur la présence de la chanteuse à cet événement.
Aya Nakamura avait notamment interprété un medley de ses tubes “Pookie” et “Djadja”, accompagné d’une reprise de la chanson “For me Formidable” de Charles Aznavour. La séquence où la Garde républicaine rejoint la chanteuse pour une chorégraphie est restée l’un des moments forts de la cérémonie.
Une audience record pour Aya Nakamura
Trois semaines après sa prestation, alors que les JO sont terminées, une annonce a fait réagir l’artiste franco-malienne pour la première fois. En effet, le passage d’Aya Nakamura a tout simplement enregistré la meilleure audience de l’histoire de la télévision française avec pas moins de 31,439 millions de téléspectateurs branchés sur France 2. Rien que ça !
Crédit photo : Capture d'écran / ayanakamura_officiel
Face à cette incroyable nouvelle, Aya Nakamura, qui était restée silencieuse jusqu’ici, a relayé cette information sur son compte Instagram. Elle s’est fendue d’un simple message : “Pourtant à bora malila”. En français, cela signifie : “Pourtant, elle vient du Mali”.
Une réponse sarcastique en clin d’oeil aux nombreuses critiques émanant notamment de la mouvance d’extrême-droite qui estimait qu’une artiste originaire du Mali n’avait pas la légitimité pour représenter la France. Les Hommes mentent, pas les chiffres.