Un célèbre nutritionniste s'est récemment confié sur ses habitudes alimentaires et celles-ci risquent d'en surprendre plus d'un.
On ne présente plus Jean-Michel Cohen.
Le célèbre médecin nutritionniste, qui intervient régulièrement à la télévision, distille en effet depuis des années maintenant des conseils en matière d'alimentation. Le 2 octobre dernier, le praticien de 62 ans était d'ailleurs l'invité de Buzz TV pour venir présenter son nouvel ouvrage, intitulé « Compléments alimentaires, faites le bon choix ».
Pour l'occasion, il a notamment accepté d'évoquer sa routine alimentaire pour garder la ligne.
Crédit photo : capture d'écran / YouTube
Le célèbre nutritionniste Jean-Michel Cohen dévoile ses astuces pour garder la forme
Questionné dans un premier temps sur le sujet principal de son livre, Jean-Michel Cohen a d'abord expliqué qu'il avait changé d'avis sur les compléments alimentaires, qu'il considérait auparavant comme « de la poudre de perlimpinpin ». Selon lui, de nos jours, il y a « des produits qui, grosso modo, ne servent à rien et d'autres qui sont extrêmement bien composés ».
Les recherches qu'il a pu mener sur la question lui font dire aujourd'hui que les compléments permettent d'éviter de prendre des médicaments,« dans certains cas ». Le médecin est bien placé pour le savoir, car il en consomme lui-même afin notamment de renforcer son taux de magnésium. Jean-Michel Cohen rappelle néanmoins que certains de ces compléments peuvent s'avérer dangereux. Quant aux gélules miracles qui feraient soi-disant perdre du poids, elles sont inutiles, affirme-t-il.
Interrogé ensuite sur ses habitudes alimentaires, le nutritionniste a livré une réponse pour le moins inattendue en expliquant qu'il mangeait très peu au déjeuner, surtout par manque de temps. Ce qui n'est pas le cas le soir, où il s'autorise des repas conséquents et parfois même quelques excès.
« Je ne fais pas beaucoup de régimes, parfois par séquences. Je prends rarement le petit-déjeuner et le repas du midi est assez frugal : deux tranches de pain de mie, du thon, de la tomate et de temps en temps de la compote de fruits. Et un bon repas le soir, je sors assez souvent au restaurant et je m'autorise à boire du vin » (Jean-Michel Cohen)
Il a par ailleurs indiqué qu'il faisait quatre ou cinq séances de sport hebdomadaires.