Le chanteur britannique Liam Payne, ancien membre du boys band One Direction, est décédé ce mercredi 16 octobre en Argentine, à l’âge de 31 ans.
Ce mercredi 16 octobre, le musicien et chanteur Britannique Liam Payne, ancien membre du groupe One Direction, est décédé après fait une chute mortelle depuis un hôtel à Buenos Aires, en Argentine. Il avait 31 ans.
«Liam James Payne, auteur-compositeur et guitariste, ancien membre du groupe One Direction, est décédé aujourd’hui après avoir chuté du troisième étage d’un hôtel à Palermo», a indiqué la police locale dans un communiqué.
Comme le précise le document, les autorités ont reçu un appel d’urgence aux alentours de 17 heures (heure locale), signalant «un homme agressif qui pourrait avoir été sous l’influenceuse de drogues ou d’alcool».
Dépêchée sur les lieux, une équipe médicale est arrivée sept minutes plus tard. Malheureusement, les secours n’ont rien pu faire pour le sauver.
Crédit Photo : Liam Payne / Instagram
Selon Alberto Crescenti, le chef des urgences, l’artiste présentait de «très graves lésions après sa chute».
«Nous avons constaté le décès, il n’y avait aucune possibilité de réanimation», a déclaré le médecin sur les télévisions locales.
D’après le quotidien argentin La Nación, Liam Payne aurait fait une chute de 13 ou 14 mètres depuis un balcon.
À noter qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de sa mort. Une autopsie sera également pratiquée.
Crédit Photo : Getty Images
Une vague d’hommages
La disparition brutale de Liam Payne a suscité une vague d'hommages de la part de ses fans et de nombreuses personnalités sur les réseaux sociaux.
Parmi elles, on peut citer le chanteur Charlie Puth, qui a écrit un message émouvant sur son compte Instagram.
«Il était l'un des premiers artistes majeurs avec lesquels j'ai pu travailler. Je ne peux pas croire qu'il soit parti», a indiqué l’artiste.
«Tellement bouleversée par la nouvelle du décès de Liam Payne. Amour et condoléances à sa famille et ses proches. RIP mon ami», a écrit de son côté Paris Hilton sur X (anciennement Twitter)
So upsetting to hear the news of @LiamPayne passing Sending love and condolences to his family & loved ones. RIP my friend🥺
— Paris Hilton (@ParisHilton) October 16, 2024
De son côté, le DJ allemand Zedd, qui a collaboré avec l’artiste en 2017, a également fait part de son immense tristesse :
«La vie est courte et fragile… On ne sait jamais ce que les gens traversent. Nous vivons à une époque où l’impolitesse, la discorde et la méchanceté sont normales, parfois même célébrées. Il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Nous devrions faire de notre mieux pour être gentils, solidaires et attentifs».
Crédit Photo : Liam Payne / Instagram
Pour le moment, les autres membres du groupe One Direction (Louis Tomlinson, Niall Horan, Zayn Malik et Harry Styles) n’ont pas encore réagi à la mort de leur ami. Toutefois, la mère d’Harry Styles, Anna Twist, a posté un message touchant sur sa page Instagram. Elle a partagé une photo d’un émoji cœur brisé, accompagné des mots suivants : «Juste un garçon».
Crédit Photo : Anne Twist / Instagram
Liam Payne était le papa d’un petit garçon âgé de sept ans.