L’ancienne candidate de télé-réalité Maeva Ghennam veut se lancer dans un nouvel objectif après avoir visionné le documentaire à succès du Youtubeur Inoxtag. Elle souhaite également faire l'ascension de l’Everest… ou presque.
Décidément, le documentaire d’Inoxtag, Kaizen, 1 an pour gravir l’Everest ! ne cesse de faire parler. S’il a cartonné et continue d’attirer les spectateurs en nombre sur Youtube, Kaizen a également le mérite de faire naître des vocations. L’ascension de l’Everest par le Youtubeur a donné des idées à une certaine Maeva Ghennam.
La jeune femme s’est fait connaître en participant aux Marseillais en 2018 avant d’enchaîner dans diverses émissions de télé-réalité. Depuis, elle fait surtout parler d’elle pour son omniprésence sur les réseaux sociaux et ses bourdes en pagaille.
Capture d'écran. Crédit photo : Maeva Ghennam/ Instagram
La semaine dernière, Maeva Ghennam a surpris les internautes. Dans une story Instagram, elle a déclaré :
« Je viens de mettre Inoxtag, je suis en train de regarder son reportage. Les filles, j'ai envie de gravir l'Everest ! Mais à mon niveau, il va falloir beaucoup d'entraînement et moi, je n'arriverais pas à couper les réseaux sociaux pendant un an comme Inoxtag. Je suis accro à vous. Je suis accro aux réseaux. Mais, peut-être que le Mont Blanc c'est possible ! Est-ce qu'il y a des gens qui travaillent dans la montagne ? Écrivez-moi un message. Est-ce que vous pouvez devenir mon guide pour que je puisse gravir le Mont Blanc ? J'ai envie ».
Aucun guide ne répond à son appel, les internautes se moquent d’elle
Crédit photo : Inoxtag/ Youtube
Après avoir lancé son appel, Maeva Ghennam a poursuivi en expliquant combien elle adorait la montagne et la nature. Puis, de rappeler son tout nouvel objectif :
« Je peux le faire, moi, Maeva Ghennam, le Mont Blanc. L'Everest, je ne pense pas. Un an de travail, gravir des montagnes pendant un an, je n'y arriverai pas. Mais le Mont Blanc, je peux ! J'ai envie ! S'il vous plait, je recherche un guide qui va m'entrainer et grimper le Mont Blanc avec moi. Je veux le faire. Le reportage d'Inoxtag, je l'aime trop. Il m'a donné envie. J'aime trop la montagne et j'aime trop les randonnées ».
L’anecdote a rapidement été relayée sur un compte humoristique d’Instagram, clash2cassos_tv, sur lequel les internautes n’ont pas manqué de se moquer de la jeune femme. « Les prothèses vont exploser avec l'altitude », écrit l’un d’eux. « Bon courage au guide qui va accepter… », lance un deuxième. « C'est moi où elle est complètement perdue maintenant à tel point qu'elle veut faire n'importe quoi pour qu'on la remarque ? Il est peut-être temps d'aller l'aider », pense un troisième.
Capture d'écran. Crédit photo : clash2cassos /Instagram
Malheureusement pour la jeune femme, aucun guide de montagne ne l’a contactée. Malgré son désarroi, elle persiste dans sa quête : « Je suis très sérieuse, j’ai vraiment cette envie-là [...]. Depuis que je suis sur les réseaux sociaux, c’est la première fois que je fais une annonce et où je n’ai pas de réponse. En fait, je n’ai aucun montagnard qui me suit [...]. Je repasse une annonce : je recherche un guide pour gravir le Mont Blanc ».
Son appel sera-t-il enfin entendu ?