Depuis la mort du jeune homme de 17 ans, tué par un policier mardi 27 juin à Nanterre, plusieurs personnalités françaises ont pris la parole.
« …Ouvre, ouvre où je te mets une balle dans la tête » :
— Titi.art #BORDÉLISATION (@Titiart1) June 27, 2023
Dès que la voiture s'arrête l'ordure de flic avait déjà pris sa décision :
TUER !
Naël n'avait aucune chance #Nanterre pic.twitter.com/CkHmzSwm3g
Le jeune Nahel a été abattu par balle après un refus d’obtempérer avec la police. La scène de l’altercation est diffusée en masse sur les réseaux sociaux depuis 24 heures.
De nombreux affrontements ont éclaté à Nanterre, ainsi que dans d’autres communes après le tragique événement. Beaucoup d’internautes ont exprimé leur colère après la disparition de Nahel.
La situation ne faiblit pas et plusieurs personnalités du monde du sport, du cinéma et de la politique, ont réagi.
Les personnalités réagissent à la mort de Naël
Crédit photo : AFP
De Kylian Mbappé à Omar Sy en passant par Jean-Luc Mélenchon, plusieurs personnalités ont tout d’abord adressé leurs condoléances avant de réclamer une justice.
L’acteur Omar Sy s’est emparé de son compte Twitter pour adresser ses « pensées et prières à la famille du jeune homme ». Il réclame aussi une « justice digne de ce nom [qui] honore la mémoire de cet enfant ».
Mes pensées et prières vont à la famille et aux proches de Naël, mort à 17 ans ce matin,
— Omar Sy (@OmarSy) June 27, 2023
tué par un policier à Nanterre.
Qu’une justice digne de ce nom honore la mémoire de cet enfant. pic.twitter.com/mdNp6Aju80
Le champion du monde de football Kylian Mbappé a de son côté commencé son message par « J'ai mal à ma France ». Il dénonce une « situation inacceptable ».
J’ai mal à ma France. ?
— Kylian Mbappé (@KMbappe) June 28, 2023
Une situation inacceptable.
Tout mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt.
Enfin, le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, dénonce la police dans un tweet : « Nous avons multiplié les alertes. Cette police incontrôlée par le pouvoir discrédite l'autorité de l'Etat ».
La peine de mort n'existe plus en France. Aucun policier n'a le droit de tuer sauf légitime défense. S'il s'agissait d'un refus d'obtempérer de pollueurs ou d'émigrés fiscaux on ne se poserait pas la question. Nous avons multiplié les alertes. Cette police incontrôlée par le…
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) June 27, 2023