Pour l'homme d'affaires Omar Harfouch, on est « pauvre » quand on touche 9 000 € de retraite

L'homme d'affaires franco-Libanais Omar Harfouch a pris la défense de l'ex-journaliste Jean-Marc Sylvestre, après ses propos controversés.

Si vous êtes un habitué des émissions présentées par Jordan de Luxe, il ne vous aura pas échappé que l'animateur mondain prend un malin plaisir à questionner ses invités à propos de leur argent. Et généralement, ces derniers acceptent de se plier à cet exercice, en toute transparence, quitte parfois à choquer les téléspectateurs avec des déclarations hors sol.

Ce fut notamment le cas en mars dernier lorsque l'ancien journaliste Jean-Marc Sylvestre avait provoqué l'ire des internautes en déclarant que le montant de sa retraite, qui s'élève à 9 000 euros par mois, ne représentait « pas assez » à ses yeux. Malgré ces propos jugés scandaleux et qui avaient par ailleurs sidéré le présentateur, l'intéressé a reçu un soutien inattendu en la personne d'Omar Harfouch.

Cet homme d'affaires franco-libanais, surtout connu pour avoir participé à l'émission de télé-réalité « Je suis une célébrité, sortez-moi de là » a ainsi déclaré qu'il comprenait les déclarations de Jean-Marc Sylvestre. 

L'homme d'affaires Omar Harfouch sur le plateau de l'émission « Chez Jordan » sur C8Crédit photo : capture d'écran / You Tube

L'homme d'affaires Omar Harfouch ne s'en sortirait pas avec 9 000 euros de retraite

Invité à son tour sur le plateau de l'émission « Chez Jordan » le 6 mai, celui qui est également pianiste et compositeur a en effet expliqué pourquoi une telle retraite n'était pas suffisante. 

« J’ai été surpris de voir votre surprise » a d'abord lancé le natif du Liban à son interlocuteur. « À mon avis, vous comprenez que ce n’est pas énorme, 9 000 euros », a-t-il ajouté, allant même jusqu'à dire qu'on était « pauvre » quand on gagnait une telle somme.

« Il (Jean-Marc Sylvestre) a un certain train de vie, et il le vit depuis très longtemps. Pourquoi, au moment où il part à la retraite, il doit devenir d’un seul coup pauvre et vivre comme quelqu’un qui n’a jamais cotisé ? » (Omar Harfouch)

« On n’est pas pauvre avec 9 000 euros par mois, Omar », lui a alors répondu un Jordan de Luxe, manifestement choqué.

Ce à quoi le businessman a répondu : « Moi, avec 9 000 euros, je ne m’en sortirais pas, même pas un jour. Parce que j’ai un train de vie qui est différent ».

Des propos qui ne devraient pas manquer de faire réagir.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.